Jump to content

Bienvenue sur Agartha RP !

Agartha RP est un serveur aguerri par un an de bons et loyaux services. Dans sa version actuelle, il vous propose d'incarner autant un personnage issu du lore Officiel de Blizzard qu'un personnage propre à notre lore custom, entièrement créé et illustré par nos soins. Prenez part à une aventure épique après avoir créé votre fiche de personnage, et participez à une expérience de jeu unique sur la scène francophone. Une équipe expérimentée et professionnelle vous attend, autant dans l'accompagnement de vos projets personnels que dans d'épiques évents personnalisés et unique.
Je me lance !

Un forum actif et une communauté accueillante !

Agartha a pour ambition d'être une terre promise pour les rôlistes en manque de véritables sensations de jeu. Un Eden bâti par des joueurs, pour des joueurs, dont le principal objectif est d'offrir une qualité de jeu irréprochable et enrichissante. Pour se faire, nous accordons une importance primordiale à notre communauté, qui, endurcie par plus d'un an d'échanges constructifs, est le point fort absolu du serveur.
Je me présente !

Un serveur stable et personnalisé !

Fort d'une équipe technique compétente et investie, avec Agartha RP, vous profitez d'un confort de jeu absolu et d'une personnalisation du serveur inégalable. Contenu modding exclusif, modification d'apparence et commandes personnalisées, voilà ce que vous pouvez découvrir en rejoignant le serveur de jeu !
Je me connecte !

Un serveur Discord utile et agréable !

Notre discord est quotidiennement mobilisé par des dizaines d'utilisateurs. Il y est inscrit de nombreuses informations et annonces relatives au RP, et il est en plus un endroit parfait pour rejoindre la communauté, rencontrer de nouveaux rôlistes, et se tenir informé des activités du serveur et des événements planifiés. C'est la meilleure plateforme si vous souhaitez échanger avec la communauté et avec l'équipe !
Je rejoins le Discord !
  • Announcements

    • Starbuck

      A LIRE : Serveur en Reconstruction !   07/20/2019

      Bonjour bonsoir !  Cette annonce a uniquement pour but de vous informer, vous, nouveau ou ancien joueur. Le serveur est actuellement en refonte complète, autant dans sa gestion du RP que dans son apparat. Aussi ne soyez pas inquiété de ne pas trouver le topic de votre choix ou autre. Pour toutes demandes relatives au serveur, au RP, sa réouverture ou autre, je vous invite à rejoindre le discord de la communauté ou contacter un membre de l'équipe en message privé forum !   Merci à vous, et à très bientôt sur Agartha !
Sign in to follow this  
Starbuck

Système de Hub Social et Territorial

Recommended Posts

Screenshot_10.png

Le hub social et territorial est un système tiers permettant d'affirmer et d'officialiser vos appartenances physiques et relationnelles. En effet ce système - qui se découpe manifestement en deux - a pour ambition de quantifier a minima vos relations et vos territoires en se rendant assez simple pour être compris par tous, et assez dense pour regrouper plusieurs fonctionnalités importantes.

A l'inverse du système de combat, par exemple, ce système-ci n'est pas nécessairement à prendre en main. Vous n'avez, à proprement parler, rien à faire sinon jouer. Ce topic est uniquement là pour vous aider à naviguer à travers les mots clés que nous emploierons, et pour familiariser les nouveaux et revenants à un système de gestion que vous pouvez exploiter à votre échelle.

1. Le Système de Hub Territorial

Comme l'était Cassis, pour les joueurs présents à Ashendaï, le hub territorial concerne un territoire donné aux aventuriers, et dont les personnages sont les uniques représentants / propriétaires. Ainsi pétris de ces responsabilités nouvelles, les joueurs ont pour mission de faire vivre ce petit bout de terre, et d'en tirer toutes les richesses possibles.

A eux donc de voir s'ils souhaitent l'amener vers un développement agricole, commercial, militaire, politique, ou en faire un lieu touristique où il fait bon vivre, un havre de paix à l'abris des appels de la guerre. 

Pour se faire, rien de plus simple. Tous les joueurs étant au même " grade " dans la hiérarchie globale du serveur - en tout cas aux yeux de ce système - il faut se référer au discord de la communauté, plus particulièrement au canal hub ( s'il n'est pas visible à l'heure où vous lisez ce texte c'est que aucun hub n'est disponible ) et suivre les activités relatives à l'évolution dudit hub.

Dans ce canal, vous trouverez plusieurs choses :

  • Le moral des troupes/citoyens, qui ne doit jamais ni être trop bas, ni être trop haut
  • Les points fort du hub, s'il commerce bien, si les fortifications sont solides, s'il est plus orienté militaire, social, etc..
  • Les projets en cours ( qui nécessitent de l'investissement, donc de l'argent. Un joueur peut proposer par exemple de bâtir une ferme, ce qui demandera un financement auquel chacun pourra participer ou non )
  • Les pnjs importants du hub ( les pnjs nommés sympathisants qui vous accompagnent et aident d'une quelconque façon votre hub )
  • Les événements importants liés au hub ( s'il y a des attaques, des famines, des complots, des célébrations particulières, des visiteurs, etc.. Tout ce qui est dans la veine du RP )

A travers l'utilisation de ce canal - et évidemment le relationnel avec l'équipe d'animation. Chaque joueur est apte à participer à l'élaboration et au développement du hub, que cela soit via le discord, ou directement en jeu ( sachant que pour ne pas trop briser le quatrième mur, beaucoup d'événements, de rencontres, et de réputations ne se feront que en jeu, le discord connaissant ses limites ).

2. Le Hub Social

Le hub social est encore plus simple à comprendre que le hub territorial. En effet, le hub social est en réalité une "compagnie". Un système qui décrit les relations que votre groupe de joueurs - au sens commun, non pas individuel - opère et cultive avec quelques individus marquants de l'univers d'Agartha. 

En d'autres termes, il s'agit d'un moyen simple et rapide d'admirer votre entourage, et de savoir avec qui vous êtes en bons termes, et avec qui les fourreaux s'agitent. C'est à travers ce système que vous ferez la rencontre de pnjs nommés " influençables et influençeurs ", qui suivent vos péripéties d'un oeil concerné. De là, en fonction de votre éloquence, de vos choix scénaristiques, de la réalisation de vos missions, mais surtout de votre investissement auprès desdits pnjs en hors-évent, vous serez apte à créer de solides alliances, ou au contraire, de terribles rivalités.

Un pnj qui décide de vous suivre, et de vous faire confiance, devient un " sympathisant ". Quelqu'un qui vous apprécie, que vous pouvez recruter pour participer à certains évents, qui peut vous prodiguer des conseils et de l'assistance, et qui peut parfois apporter son lot de suite de quêtes. Chaque pnj étant évidemment un humanoïde avec une conscience et un développement personnel, gare toutefois à ne pas forcer la cohabitation entre deux pnjs ne pouvant pas s'apprécier, ils seraient tentés de créer des querelles, si ce n'est plus.

En bref le hub social est un système que vous pouvez éventuellement retrouver sur le discord, que cela soit dans le canal hub ou en conversations avec les autres joueurs qui pourront vous en apprendre plus, mais la vraie force de ce système est qu'il est quasi entièrement RP. Le meilleur moyen de prendre la température avec un pnj que vous voulez recruter, ou au moins approcher, est d'entrer en contact avec lui IRP directement.

A savoir que, comme certaines décisions du hub territorial, il est possible que certains pnjs au demeurant et à l'apparence amicale soit en vérité d'immondes arnaqueurs qui profiteront de votre bonté pour vous soustraire de l'argent et éventuellement mettre en pagaille des semaines de travail. Veillez donc à bien entretenir vos pnjs, vous soucier d'eux, et surtout ne pas intégrer n'importe qui dans votre entourage proche, au risque d'y perdre des plumes !

  • J'aime ! 2

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 0 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×