Jump to content

Bienvenue sur Agartha RP !

Agartha RP est un serveur aguerri par un an de bons et loyaux services. Dans sa version actuelle, il vous propose d'incarner autant un personnage issu du lore Officiel de Blizzard qu'un personnage propre à notre lore custom, entièrement créé et illustré par nos soins. Prenez part à une aventure épique après avoir créé votre fiche de personnage, et participez à une expérience de jeu unique sur la scène francophone. Une équipe expérimentée et professionnelle vous attend, autant dans l'accompagnement de vos projets personnels que dans d'épiques évents personnalisés et unique.
Je me lance !

Un forum actif et une communauté accueillante !

Agartha a pour ambition d'être une terre promise pour les rôlistes en manque de véritables sensations de jeu. Un Eden bâti par des joueurs, pour des joueurs, dont le principal objectif est d'offrir une qualité de jeu irréprochable et enrichissante. Pour se faire, nous accordons une importance primordiale à notre communauté, qui, endurcie par plus d'un an d'échanges constructifs, est le point fort absolu du serveur.
Je me présente !

Un serveur stable et personnalisé !

Fort d'une équipe technique compétente et investie, avec Agartha RP, vous profitez d'un confort de jeu absolu et d'une personnalisation du serveur inégalable. Contenu modding exclusif, modification d'apparence et commandes personnalisées, voilà ce que vous pouvez découvrir en rejoignant le serveur de jeu !
Je me connecte !

Un serveur Discord utile et agréable !

Notre discord est quotidiennement mobilisé par des dizaines d'utilisateurs. Il y est inscrit de nombreuses informations et annonces relatives au RP, et il est en plus un endroit parfait pour rejoindre la communauté, rencontrer de nouveaux rôlistes, et se tenir informé des activités du serveur et des événements planifiés. C'est la meilleure plateforme si vous souhaitez échanger avec la communauté et avec l'équipe !
Je rejoins le Discord !
  • Announcements

    • Starbuck

      A LIRE : Serveur en Reconstruction !   07/20/2019

      Bonjour bonsoir !  Cette annonce a uniquement pour but de vous informer, vous, nouveau ou ancien joueur. Le serveur est actuellement en refonte complète, autant dans sa gestion du RP que dans son apparat. Aussi ne soyez pas inquiété de ne pas trouver le topic de votre choix ou autre. Pour toutes demandes relatives au serveur, au RP, sa réouverture ou autre, je vous invite à rejoindre le discord de la communauté ou contacter un membre de l'équipe en message privé forum !   Merci à vous, et à très bientôt sur Agartha !
Sign in to follow this  
Eylir

Le passage des défunts de Lavane

Recommended Posts

Posted (edited)

Le passage des défunts de Lavane

 

image.png.30b9260b4ed6dffe29928aefc9502a6c.pngI. Introduction

Chaque peuple, chaque religion, chaque culture, dispose de sa propre version de l'au-delà. Pour certains, il s'agit de rejoindre la Lumière en son sein, pour l'autre, cela implique d'atteindre l'Autre-Coté. Ces lieux fantasmagoriques où les âmes éternelles sont sensées reposer après la mort de l'enveloppe mortelle a toujours été un sujet à controverse, que ce soit entre les plus éminents professeurs en théologie ou les dignes piliers de comptoir des tavernes. C'est l'une des rares choses qui, à moins que l'on puisse y aller et revenir dans l'état, excitent les théories les plus farfelues, du fait qu'il n'y ai que très peu de preuves de ce dont il s'agit réellement, même s'il existe autant de manières d'en avoir le cœur net qu'il y a de façons de mourir.

Traditionnellement, que ce soit par la foi, la naissance ou d'obscurs pactes avec d'étranges entités, on pense que l'âme rejoint ce qui lui est dédié après la mort, mais les nombreux mystères de Lavane ont décidés, une fois de plus, de ne pas s'accorder avec la tradition. 

Les Lavanais pensent, insulaires qu'ils sont, que l'eau n'est pas du domaine des vivants et des humanoïdes, qu'y perdre la vie implique une infinie errance dans les limbes. Ils pensent également que la façon dont un individu meurt est très significatif et qu'il advient d'y porter toujours une attention particulière. Et comme cela est souvent le cas, les légendes et les mythes empruntent très souvent à la réalité.

Pour des raisons toutes aussi nébuleuses que les Abysses omniprésentes sur ces îles, les âmes des défunts ne semblent pas avoir la capacité de rejoindre leur au-delà par eux même, condamnées à errer éternellement entre les rivages brumeux.
Et si, la plupart du temps, l'âme disparaît d'elle-même sans avoir dérangé le moindre vivant tout le long de sa non-vie, après des décennies de souffrance et de folie, il en existe qui n'ont pas autant de manières et ont jusqu'à l'audace de rejoindre le monde des vivants pour faire régner la terreur sous la forme d'esprits et de monstres immondes.

Pour cela, puisqu’aucun être et aucun dieu, peu importe ce qu'il fut et tant qu'il soit un brin miséricordieux, aurait pu accepter un tel traitement d'âmes innocentes, un lieu, et ses gardiens furent conçus dans le plus grand secret, si ce n'est dans l'esprit des Lavanais.

 

image.png.ce2bd6914ae3e074c89426d2585023a3.png

II. L'Île, lieu de passage des âmes

Il n'y a pas vraiment de nom, pour cet endroit. Il n'y en a jamais eu besoin, puisque ses bienfaits se sont toujours adressés à ceux qui n'eurent plus besoin de le savoir. Le nom, habituellement, sont réservés aux vivants. Les morts, quant à eux, n'en ont guère plus besoin.

Néanmoins, il existe des légendes. Et celles-ci parlent d'une île mythique, exposée comme ceci :
Elle n'existe sur aucune carte, et n'est probablement même pas dans notre monde, mais est liée inéluctablement à Lavane. Cette île, d'une grande beauté, aux ruines millénaires et aux torches flamboyantes d'un feu abyssal, où repose un grand phare de fer continuant indéfiniment de fonctionner afin de guider les âmes des défunts vers lui, jusqu'à l'Autel des âmes et du Livre des Oubliés. Elle semble coincée entre deux mondes en suspens, le monde des vivants et celui des défunts, et semblerait avoir été créée par des Dieux Oubliés, dont on ne parle plus. Elle ne semble qu'être qu'Abysses, du son sable fin de ses plages, jusqu'à la roche de ses collines, en passant par les feuilles des arbres. Et pourtant, contrairement aux idées reçues par les critiques les plus récentes de cette force nébuleuse, la paix et la sérénité semble régner en maître, là où les défunts qui s'y rendent sont désormais promis au silence. 
Le but de cet île, néanmoins, est  présenté de façon pour le moins équivoque. Elle ne semble vouée qu'à un seul but, rassembler les défunts afin de leur permettre de monter à bord du Va'drahar, le navire des morts, qui guidera ces âmes en dehors des frontières Lavanaises, jusqu'aux bords des terres connues, afin de rejoindre leur au-delà, quel qu'il soit. 

Un lieu saint, pour beaucoup de vivants, qui ne sera possible d'être contemplé qu'après sa mort et qu'un individu d'exception lui aura permis d'y parvenir, le Petit-Doyen. Il viendra chercher toutes les âmes qu'il a jugé digne de fouler de l'ectoplasme le sol sacré de l'Île. Jusqu'ici, de mémoire d'homme, aucun vivant n'a été autorité à s'y rendre afin de témoigner de ce qu'il y a vu, ainsi, pouvoir y accéder serait probablement une chance absolument inédite de l'histoire de Lavane.

 

image.png.152ab2aa0d5708c8343e7de46909e8d7.pngIII. Le Va'drahar, navire des défunts

Navire perdu, navire échoué, navire en perdition. Personne ne sait, ou ne se souvient, de l'origine exacte de ce navire, tout comme l'île. Ils ont toujours plus ou moins été présents dans les légendes et les esprits des autochtones, mais ils se souviennent de son utilité : permettre aux âmes de quitter Lavane sereinement.

Le Va'drahar que ce soit par flagornerie ou goût du spectacle, fut très souvent assimilé à des navires réels, techniquement normaux, mais à l'heure où la réputation d'un pirate était capable de faire rendre des armes sans avoir à verser le sang, il était important d'entretenir certaines rumeurs. Ceci étant, il advient souvent de penser, pour les superstitieux, que de s'approprier le nom du navire funèbre n'est pas une bonne chose et ne permettra en définitive qu'à ses passagers de rejoindre le véritable navire plus vite que prévu.

Bien plus qu'à l'île elle-même, dont la définition intrinsèque est difficile à appréhender, il est nettement plus aisé d'imaginer le fameux navire des morts et on lui porte aisément toutes les bonnes superstitions de marins, qu'elles soient fondées ou non.

Ainsi, on pense notamment que l'esprit du Va'drahar coulera le navire qui n'a pas réalisé correctement son inauguration, qu'il punira ceux qui ont refusés les offrandes aux limbes en sauvant leurs compagnons de la noyade, qu'il provoquera des tempêtes terribles à celui qui siffle sur le pont, qu'il provoquera cauchemar de pendaisons et de naufrages terribles à ceux qui osent prononcer les mots "corde" ou "lapin". 

A contrario, parmi quelques autres exemples, on pense également qu'il donnera sa bénédiction abyssale à ceux qui honorent la mer, qu'il apportera chance à celui qui cloue le fer à cheval sur le grand mât, qu'il offrira doux repos aux défunts dont les funérailles furent conformes et composées de couronnes de fleur et assure protection à ceux qui portent des tatouages et boucles d'oreilles.

Mais puisque rien ne se passe jamais comme prévu, les derniers événements ont permis de mettre en lumière la corruption du Va'drahar. Le Petit-Doyen, accompagné par une poignée d'aventuriers, furent surpris de constater, durant la procession du passage des âmes, que le navire abritait des gigantesques formes tentaculaires qui ne se sont pas déranges pour se nourrir des âmes que le navire était sensé guider. Il advient désormais aujourd'hui de comprendre ce qui est arrivé, et comment y mettre un terme.

Edited by Eylir
  • J'aime ! 1

Share this post


Link to post

Thinking_Face_Emoji_large.png?v=14804810

Un mélange intéressant prenant sa source (volontaire ou non) d'un regroupement de folkore Kultirasien ["Culte aux flots"] et Vrykul [Navire guidant les morts] (qui eux-même sont des reprises).

La touche agarthienne est présente vu que c'est une terre custom [Abysse].

  • J'aime ! 1

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 1 Guest (See full list)

    There are no registered users currently online

×