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    • Starbuck

      A LIRE : Serveur en Reconstruction !   07/20/2019

      Bonjour bonsoir !  Cette annonce a uniquement pour but de vous informer, vous, nouveau ou ancien joueur. Le serveur est actuellement en refonte complète, autant dans sa gestion du RP que dans son apparat. Aussi ne soyez pas inquiété de ne pas trouver le topic de votre choix ou autre. Pour toutes demandes relatives au serveur, au RP, sa réouverture ou autre, je vous invite à rejoindre le discord de la communauté ou contacter un membre de l'équipe en message privé forum !   Merci à vous, et à très bientôt sur Agartha !

Cyrdan

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About Cyrdan

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  • Race(s) préférée(s)
    Humain
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    Alliance
  • Sous-faction(s) favorite(s)
    Eglise de la Lumière
  • Classe(s) favorite(s)
    Paladin
  • Tuteur(s) RP
    Humain

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    Homme
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    Cyrdan#3802
  • Localisation
    Christianie
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  1. -Système de loot non-identifié- 1. Explication Le système de loot non-identifié est un système secondaire qui fera son apparition avec le début d'Agartha Tales. Il s'agit simplement d'un moyen assez impartial et efficace d'introduire plus de loots dans les évents. Avant de présenter le fonctionnement du concept, il faut d'abord préciser que ce système est d'abord purement optionnel, et qu'un animateur n'est absolument pas tenu de l'utiliser. Ce système ne remplace absolument pas, donc, les loots traditionnels. Au contraire, il s'agit d'un ajout pour enrichir un peu la façon de distribuer les récompenses ! 2. Fonctionnement Lors des différents évents ou phases d'exploration, ou même lors d’interactions avec les PNJs, les joueurs auront la possibilité de mettre la main sur des objets non-identifiés. Dans un premier temps, ils ne connaîtront absolument pas les caractéristiques ni les propriétés de l'objet qu'ils ont découvert. Il leur faudra faire examiner l'objet auprès d'un PNJ spécifique et compétent qui sera à même de les identifier. Une fois l'objet identifié, le joueur pourra enfin connaître sa qualité, son emplacement et le bonus caractéristique qu'il accorde. Il se peut très bien que l'objet looté lui corresponde, ou au contraire, qu'il ne puisse absolument rien faire de cet objet qui ne correspond pas du tout à son archétype RP. Mise en situation : Ferdinand le Guerrier se promène dans un vieux fort. Il aperçoit un coffre, l'ouvre, et trouve à l'intérieur une [Vieille armure noircie]. Après avoir ramené l'objet en ville et l'avoir fait identifié, il se rend compte qu'il s'agit d'une [Armure légère en maille] qui est plutôt utile aux chasseurs ou aux combattants plus légers. De fait, il décide de la troquer à ses amis aventuriers contre un autre objet qui l'intéresse davantage, de la revendre au Marché Noir, ou encore d'essayer de la désenchanter pour en tirer des composants de forgemagie. 3. Détermination algorithmique des items non-identifiés Voici le tableau qui sera utile pour déterminer la nature d'un objet non-identifié. Ci dessous les étapes détaillées, à effectuer sous contrôle d'un animateur, bien entendu : -Dans un premier temps, il faudra faire un premier /rand 0-50 pour déterminer de la qualité de l'objet. Attention, si le résultat obtenu flotte entre 0 et 5, l'objet casse et il ne sera plus jamais utilisable. -Dans un second temps, maintenant la qualité déterminée, il faut connaître l'emplacement / le type d'objet obtenu. Un deuxième /rand 0-50 permettra cette fois-ci de connaître le type de l'item. /!\ Attention, cette étape n'est pas obligatoire. Un animateur peut déjà définir le type de l'item avant de donner le loot, et ceci dans un soucis de cohérence. Une épée, même non-identifiée, reste reconnaissable comme étant une épée, de la même façon qu'un casque reste un casque. Cette étape est surtout intéressante dans le cas où les joueurs récupèrent un coffre scellé, par exemple. /!\ -Dans un troisième temps, il nous reste à déterminer les statistiques octroyées par notre item. Un rand 1-8 permettra de connaître la statistique boostée par l'objet. Cas spéciaux : -S'il s'agit d'un item de qualité Unique ou Mythique, il faudra effectuer un dernier rand. Celui-ci, symbolisé par un /rand 1-3 pour les objets Unique et un rand 3-5 pour les items Mythiques, définira comme explicité sur le tableur le nombre de composants de forgemagie que le joueur devra rassembler pour éveiller le potentiel de l'objet et pouvoir véritablement s'en équiper ! -Pour un item qui donnerait des bonus dans plusieurs statistiques différentes, il suffit de refaire une deuxième fois le /rand 1-8 pour obtenir une seconde statistique. Mise en situation : Ferdinand fait examiner un objet qu'il a trouvé sur un nécromancien. Pour son premier /rand 0-50, il obtient un 30. La qualité de l'objet est donc "Rare". Ensuite, il fait un second /rand 0-50 et obtient un 2. Il s'agit donc d'une Arme Rare que Ferdinand a en sa possession. Il effectue alors un dernier /rand 1-8 et obtient un 7. Ferdinand se retrouve donc avec une superbe Arme Rare qui donne un bonus de [+6 Ferveur] ainsi que son bonus actif et / ou son passif, si elle en possède un ! Nota bene : Le nombre de points de caractéristiques accordé par l'item dépend bien évidemment de sa qualité. Ainsi, un objet Rare donnera quoi qu'il arrive +6 points dans une caractéristique. Cette variable n'est pas à déterminer. Pour avoir la table de Forgemagie sous les yeux, je vous renvoie au topic sur le Système de Forgemagie en lui même. 3 bis. Détermination pour les composants de forgemagie De la même façon, les animateurs pourront utiliser cette méthode pour identifier certains composants de Forgemagie que les aventuriers découvriront au fil de leur périple ! 4. Panoplie d'items Certains objets obtenus par les personnages pourront avoir des synergies entre eux et créer ainsi des "sets" d'objets, ou panoplies. Le cas sera à voir sur le moment avec l'animateur et en fonction de l'item en question, cependant, il sera susceptible d'exister des bonus de panoplie liés aux ports de plusieurs armures du même set d'objet. Le tout sera à approfondir et à creuser IRP !
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