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Bienvenue sur Agartha RP !

Agartha est un serveur RP immersif proposant une réécriture des événements de World of Warcraft vu par l'oeil attentif et passionné d'une équipe de rôlistes motivés et expérimentés. Sur notre serveur, nous proposons un retour au RP fondamental, ainsi qu'une réhabilitation de l'aspect communautaire. Plongez vous dans notre lore original, et passez les portes de notre forum; nous vous attendons !
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      Rejoignez-nous sur Discord !   03/22/2018

      C'est là que tout se passe, le meilleur moyen d'avoir un contact avec la communauté et ses 150 comptes enregistrés ! Rejoignez nous en cliquant ici : https://discord.gg/j4H2fdh

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  6. -Système de loot non-identifié- 1. Explication Le système de loot non-identifié est un système secondaire qui fera son apparition avec le début d'Agartha Tales. Il s'agit simplement d'un moyen assez impartial et efficace d'introduire plus de loots dans les évents. Avant de présenter le fonctionnement du concept, il faut d'abord préciser que ce système est d'abord purement optionnel, et qu'un animateur n'est absolument pas tenu de l'utiliser. Ce système ne remplace absolument pas, donc, les loots traditionnels. Au contraire, il s'agit d'un ajout pour enrichir un peu la façon de distribuer les récompenses ! 2. Fonctionnement Lors des différents évents ou phases d'exploration, ou même lors d’interactions avec les PNJs, les joueurs auront la possibilité de mettre la main sur des objets non-identifiés. Dans un premier temps, ils ne connaîtront absolument pas les caractéristiques ni les propriétés de l'objet qu'ils ont découvert. Il leur faudra faire examiner l'objet auprès d'un PNJ spécifique et compétent qui sera à même de les identifier. Une fois l'objet identifié, le joueur pourra enfin connaître sa qualité, son emplacement et le bonus caractéristique qu'il accorde. Il se peut très bien que l'objet looté lui corresponde, ou au contraire, qu'il ne puisse absolument rien faire de cet objet qui ne correspond pas du tout à son archétype RP. Mise en situation : Ferdinand le Guerrier se promène dans un vieux fort. Il aperçoit un coffre, l'ouvre, et trouve à l'intérieur une [Vieille armure noircie]. Après avoir ramené l'objet en ville et l'avoir fait identifié, il se rend compte qu'il s'agit d'une [Armure légère en maille] qui est plutôt utile aux chasseurs ou aux combattants plus légers. De fait, il décide de la troquer à ses amis aventuriers contre un autre objet qui l'intéresse davantage, de la revendre au Marché Noir, ou encore d'essayer de la désenchanter pour en tirer des composants de forgemagie. 3. Détermination algorithmique des items non-identifiés Voici le tableau qui sera utile pour déterminer la nature d'un objet non-identifié. Ci dessous les étapes détaillées, à effectuer sous contrôle d'un animateur, bien entendu : -Dans un premier temps, il faudra faire un premier /rand 0-50 pour déterminer de la qualité de l'objet. Attention, si le résultat obtenu flotte entre 0 et 5, l'objet casse et il ne sera plus jamais utilisable. -Dans un second temps, maintenant la qualité déterminée, il faut connaître l'emplacement / le type d'objet obtenu. Un deuxième /rand 0-50 permettra cette fois-ci de connaître le type de l'item. /!\ Attention, cette étape n'est pas obligatoire. Un animateur peut déjà définir le type de l'item avant de donner le loot, et ceci dans un soucis de cohérence. Une épée, même non-identifiée, reste reconnaissable comme étant une épée, de la même façon qu'un casque reste un casque. Cette étape est surtout intéressante dans le cas où les joueurs récupèrent un coffre scellé, par exemple. /!\ -Dans un troisième temps, il nous reste à déterminer les statistiques octroyées par notre item. Un rand 1-8 permettra de connaître la statistique boostée par l'objet. Cas spéciaux : -S'il s'agit d'un item de qualité Unique ou Mythique, il faudra effectuer un dernier rand. Celui-ci, symbolisé par un /rand 1-3 pour les objets Unique et un rand 3-5 pour les items Mythiques, définira comme explicité sur le tableur le nombre de composants de forgemagie que le joueur devra rassembler pour éveiller le potentiel de l'objet et pouvoir véritablement s'en équiper ! -Pour un item qui donnerait des bonus dans plusieurs statistiques différentes, il suffit de refaire une deuxième fois le /rand 1-8 pour obtenir une seconde statistique. Mise en situation : Ferdinand fait examiner un objet qu'il a trouvé sur un nécromancien. Pour son premier /rand 0-50, il obtient un 30. La qualité de l'objet est donc "Rare". Ensuite, il fait un second /rand 0-50 et obtient un 2. Il s'agit donc d'une Arme Rare que Ferdinand a en sa possession. Il effectue alors un dernier /rand 1-8 et obtient un 7. Ferdinand se retrouve donc avec une superbe Arme Rare qui donne un bonus de [+6 Ferveur] ainsi que son bonus actif et / ou son passif, si elle en possède un ! Nota bene : Le nombre de points de caractéristiques accordé par l'item dépend bien évidemment de sa qualité. Ainsi, un objet Rare donnera quoi qu'il arrive +6 points dans une caractéristique. Cette variable n'est pas à déterminer. Pour avoir la table de Forgemagie sous les yeux, je vous renvoie au topic sur le Système de Forgemagie en lui même. 3 bis. Détermination pour les composants de forgemagie De la même façon, les animateurs pourront utiliser cette méthode pour identifier certains composants de Forgemagie que les aventuriers découvriront au fil de leur périple ! 4. Panoplie d'items Certains objets obtenus par les personnages pourront avoir des synergies entre eux et créer ainsi des "sets" d'objets, ou panoplies. Le cas sera à voir sur le moment avec l'animateur et en fonction de l'item en question, cependant, il sera susceptible d'exister des bonus de panoplie liés aux ports de plusieurs armures du même set d'objet. Le tout sera à approfondir et à creuser IRP !
  7. Le Marché noir (Système d'enchère de loot)

    Le Marché noir se trouve être à la fois une faction et un lieu d'achat/d'échange de divers artefacts trouver la plupart du temps illégalement via des "actions à but lucratives". Agissant dans les ombres, la plupart du temps dans ceux des héros du monde, cette faction peut se vanter d'être l'une des plus puissantes sur le marché légal et illégal. Étant une faction nomade afin d'assurer une sécurité certaine envers les membres de celui-ci ainsi que des clients, le Marché noir ne se trouve jamais au même endroit. Chaque lieu pour le Marché s'installe est unique, profitant ainsi aux clients les plus exigeant de faire plusieurs milliers de kilomètres pour faire des achats d'objets rares et surtout impossibles à obtenir. Dans certains cas, il se pourrait qu'il y a des "ambassadeurs" qui accostent les nombreuses factions mineures qui peuplent Azerothynastra. Cette faction se voulant être la première du marché, sans mauvais jeu de mot, se découpe en plusieurs branches afin d'être sur tous les continents sur toutes les terres possibles. Cette faction aux activités, quelque peu douteuses, est tenue par Madame Goya. Le règlement de la Ligue Afin de préserver notre intégrité ainsi que le vôtre et celui des autres clients, il vous saura interdit de parler du marché noir dans les lieux publiques ou en présence des forces de l'ordre de l'autorité présente. Il vous saura interdit de faire la demande, à un revendeur par exemple, de la provenance de tel ou de tel objet. La discrétion est la priorité du marché. Un revendeur, si vous êtes bien trop insistant peut vous refuser une vente. De plus, vous serez sur liste noire dû à votre comportement. La violence verbale et physique contre les revendeurs ou d'autres membres du marché est interdite. Si vous faites cela, vous serez sur liste noire en plus du fait d'avoir des soucis avec le marché selon ce que vous auriez pu voler. Personnages importants Madame Goya <Chef du marché noir> Monsieur Balafré <Sous-chef du marché noir> ??? <Sous-chef du marché noir> Madame Gosu <Agent de liaison du marché noir> René Dominique Cartouche <Bras-droit de Monsieur Balafré> Zhang Yeoh <Représentante du marché noir> Billy le jeune <Bras-droit du Bras-droit de Monsieur Balafré> Boby Dalton <Bras-gauche du Bras-droit de Monsieur Balafré> Anne-Charlotte Deberry <Sorcière du marché noir> Charles V. Rackham <Pirate audacieux au service du marché noir> Nastor le terrible <Fournisseur du marché noir> Ouki Odak, l'audacieux <Revendeur du marché noir> Ze Len-Rukar le maudit <Marchand antique> Mesrine Spaggiari <Revendeur du marché noir> Explication du système Via le marché lui-même : Le marché noir fonctionne différemment d'un simple achat à un forgeron et d'un hôtel des ventes ordinaire. Aucun achat direct ne peut être effectué. Le Marché noir lui-même ou bien des factions/personnes extérieures à celui-ci peut y prétendre y inscrire un ou plusieurs objets, contre une commission bien entendu. De votre côté, vous ne pouvez qu'enchérir pour obtenir l'objet de vos désirs. Chaque joueur de la communauté peut bien sûr enchérir à sa guise ! À la fin de l'enchère, décidé par un membre du staff, le meilleur enchérisseur remporte l'objet. Un canal sur le discord sera disponible afin d'effectuer les transactions. Via un revendeur : Il se peut que les factions mineures, comme dit plus haut, reçoivent un ambassadeur du marché noir ainsi qu'un revendeur si la dite faction n'est pas contre un contact avec celui-ci. Pour faire l'éloge du marché noir, celui-ci viendra y vendre plus facilement quelques objets rares (plus souvent des matériaux, mais quelques fois des armes et armures intéressantes) contre un coût important. Celui-ci peut vendre, sans enchère, diverses informations sur des événements par exemple. Les revendeurs classiques se présenteront, selon vos états et votre réputation, environ une fois par semaine ou tous les deux semaines. Selon quelques rumeurs, ils existeraient des revendeurs proposant des items un peu plus côtés et rares. Ceux-ci ne seront trouvables que via des rumeurs en parlant à des nombreux pnjs. Une fois la localisation trouvée, n'espérez pas le revoir dans le coin. En effet, le marché noir trouve ses nouveaux clients ainsi. Une fois la cachette de ces revendeurs trouvées, ceux-ci disparaîtront pour partir en direction d'une nouvelle planque. Attention, ces revendeurs peuvent vous proposer des quêtes ! Armes En attente de l'ouverture de la trame. Armures En attente de l'ouverture de la trame. Composants Forgemagie En attente de l'ouverture de la trame.
  8. Agartha Tales : Le Renouveau

    ______________________________________________ Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce topic de présentation de nouvelle trame. Cette fois, pas d'image giga photoshopée pour annoncer un contexte et une date, car pour cette fois.. hé bien pas de contextes. ( Mai bel et bien une date, que vous retrouverez en fin de feuille ). Ainsi, à défaut de vous faire la présentation d'un contexte particulier dans lequel nous évoluerons pendant plusieurs mois, laissez moi plutôt vous présenter la nouvelle formule - potentiellement temporaire - qu'est et sera Agartha Tales. Une formule que pour l'heure je vous conseille d'appréhender comme étant un " projet bonus " comme le projet Jolly Roger a pu l'être avant ! Enfin, trèves de galéjades, je vous laisses avec deux petits N.B et nous passerons au développement ! N.B 1 : Tout d'abord permettez moi d'insister sur le fait que Agartha Tales est une tentative. Ce n'est absolument pas un projet adopté et certifié impérissable. Nous allons tenter quelque chose pour dévier un peu des trames casual que nous usons d'habitude, mais cela ne veut pas dire pour autant que si vous, joueurs, n'appréciez pas cette nouvelle formule, nous restons bloqués dessus. Il faudra multiplier les feedbacks pour convenablement communiquer ensemble, et voir si oui ou non, nous adoptons cette nouvelle formule. N.B 2 : Ce topic va très largement expliquer les nouvelles mécaniques de RP en points fondamentaux qu'il est nécessaire de comprendre pour bien cerner le potentiel de ce nouvel Agartha, rappelons toutefois que ce topic est une nouveauté parmi tant d'autres. La mise à jour de l'année apporte son lot de nouveautés qui sont toutes aussi importantes que ce topic ! N'hésitez pas à consulter le gros patch note communautaire. ___________________________ _ L'Agartha Tales : Qu'est-ce que c'est ? Agartha Tales, c'est une initiative née derrière les murs sécurisés du discord de l'équipe. Une initiative motivée notamment par le désintérêt progressif des gigantesques trames ultra-héroïques, aux contextes incompréhensibles et serrés, aux zones étouffantes, à la liberté restreinte et aux erreurs irréversibles. Via ces quelques lignes, vous devez déjà commencer à voir se dessiner la silhouette de ce qu'apportera Tales au serveur : Un RP plus simple, plus accessible, moins " prise de tête ", qui demande moins de bagages. Un RP qui laisse un peu tomber le côté héroïque et les trames d'intérêt plus que nationales pour se concentrer sur la réalité d'une histoire plus narrée et développée dans la liberté et l'immersion. Un contexte moins demandeur, où l'évolution RP et HRP prendra plus le temps de se développer, et une liberté d'action infiniment plus dense que ce à quoi nous étions habitués jusque là. Mais difficile de vous en dire plus sans réellement développer et entrer dans les détails, alors passons aux explications sérieuses. a) Arrêt du RP héroïque, vraiment ? A dire vrai, Agartha Tales ne sera pas un arrêt du RP héroïque, il sera en revanche une concentration plus assidue vers la réalité et la cohérence. Le RP héroïque est selon nous très néfaste dans plusieurs domaines, dont l'importance évidente des quêtes ( et l'impossibilité d'échec qui en découle ) et le côté très stressé et ultra-sérieux de ce dernier. Le RP héroïque, à trop forte dose, donne une atmosphère épaisse, étouffante, aussi bien IRP qu'HRP, où on pardonne aussi mal au personnage qu'au joueur derrière une erreur perpétrée dans un évent important et attendu depuis des mois. Agartha Tales a donc pour ambition d'alléger le contexte et le rendre assez souple et malléable pour vous autoriser plus de libertés et d'erreurs ( et par la même en accorder à nous autres, animateurs, également ). Toutefois j'attire votre attention sur un point. L'arrêt du RP héroïque n'est en aucun cas à conjuguer avec l'importance de vos actes. L'importance RP est relative. A l'échelle du paysan, le véritable problème n'est pas l'hypothétique présence du Fléau au Norfanystaria, mais plutôt la famine qui ronge son village et les bandits venant le piller. Pour lui, et pour filer l'exemple, pour vous, sa survie, son confort, et au fond la réussite ou non de ses activités, dépendent de son problème direct, et non pas de la menace lointaine. C'est ce postulat de base que nous épouserons. Conter une histoire avec de nouveaux antagonistes, de nouveaux alliés à construire, de nouvelles zones, de nouveaux enjeux, et associer le tout avec un contexte plus léger, moins envahissant, plus libre et plus ouvert d'esprit. Une zone où il n'y a pas nécessairement méchant à gauche et gentil à droite. Ajoutons en plus que les joueurs, très très souvent nommés " aventuriers " ont très régulièrement adoptés le comportement allant avec, ce qui créait une intense incohérence entre les contextes politiques et militaires ultra denses et importants des zones d'évent, et un comportement immature et un amateurisme incompatible des personnages allant autour. Des personnages écuyer méritant le niveau 10 se retrouvant à affronter les Abysses, et des magiciens dont les émotes méritaient le Parangon 3 se retrouvant à échouer dans une quête de chasse. Ici, ce ne sera plus possible, car le contexte s'adaptera à vous, le tout étant appuyé par le nouveau système de plafond minimal et de gestion de la difficulté. Et petite info pour ceux ayant été jusqu'au bout de cette lecture : La réputation parfois peu désirable et sujette à moquerie des personnages ne sera sans doute plus de la partie, car - le système de réputation étant refonte - vous n'avez pas de responsabilités, personne qui compte sur vous et qui attend de vous telle ou telle labeur. Vous n'aurez qu'à jouer, comme vous l'entendez, et voir le monde évoluer en fonction. Pour résumer : Non, nous ne supprimons ni le RP héroïque ni l'importance de nos actes IRP. Le serveur ne se transformera pas en comédie RP où le RP Naheulbeuk parodique y est encouragé. Toutefois pour des raisons de cohérence et de meilleures espérances d'évolution, nous allégerons le tout. ( Et rappelons que ce nouveau départ permettra sans doute de nous déplacer progressivement vers du RP héroïque. Commencer en bas de l'échelle pour grossir et grossir jusqu'à devenir une faction influente, c'est clairement notre objectif N°1 ) b) Liberté RP accrue, à quel point ? Comme vous l'avez sans doute lu puisque vous êtes un joueur assidu qui est en train de dévorer ces précieuses informations, une des principales qualités de l'Agartha Tales, c'est d'améliorer drastiquement les possibilités et d'ouvrir le champs des possibles à un niveau encore jamais vu sur du RP type wow. Pour vous la faire courte ( au cas où ce topic ne serait déjà pas assez long, héhé ) cette trame ne sera pas une trame écrite, avec un début, un milieu, une fin, des alliés définis, des dénouements prévus à l'avance, etc.. La trame sera rédigée à mesure que vous ferez des choix et que vous avancerez dans les différents territoires. Par la même, le choix des zones ne dépendra non plus de nous, mais bel et bien vous, qui déciderez quand vous aurez assez vu telle zone pour vous déplacer vers une autre de votre choix. Ce sera à vous de définir à qui vous faîtes confiance, à qui vous ne faîtes pas confiance, qui vous décidez de croire, et qui vous décidez de défaire. Le monde s'adaptera à votre style de jeu ! De plus, le contexte de la trame étant particulier, surtout au début, vous n'aurez pas à vous poser la question de si votre personnage sera adapté ou non au contexte de telle ou telle zone. Vous n'aurez qu'à créer le personnage de votre choix, en respectant toutefois les recommandations assignées plus bas, et le RP viendra à vous. Enfin, et pas des moindres, gardez en tête que l'évolution de l'Agartha Tales, puisque le contexte y sera plus libéral et ouvert, vous permettra sans aucun problèmes d'effectuer des développements personnels en solitaire. Si vous appréciez avoir des initiatives personnelles et suivre vos propres trames, tout est fait pour votre confort et votre plaisir. Vous ne serez plus dépendants d'aucune façon, puisque vous ne serez plus régis par une quelconque force supérieure, que cela soit HRP par l'omniprésence d'un scénario trop exigeant, ou IRP à travers les grandes factions du monde. c) Evolution RP Agartha Tales sera une fresque RP, qui vous forcera à commencer en bas de l'échelle, pour pouvoir vous étendre dans la cohérence et la longueur. Le rôleplay sera organisé de sortes à promouvoir le développement d'un personnage unique aux ambitions grandes. La mort RP sera toujours présente et possible, mais beaucoup moins probable. Avec le nouveau contexte, les erreurs seront punies, mais ne rimeront pas systématiquement avec fermeture définitive d'une option ou d'une finalité. Ainsi, les séquelles, blessures, passifs et mauvais termes avec les pnjs seront plus fréquents qu'une bête mort RP abusive et non négociable. L'aspect ultra évolutif renoue vraiment avec l'objectif premier d'Agartha à ses débuts, et avec une mentalité que nous préférons. A l'époque de nos premiers chapitres, l'évolution était linéaire, progressive, et utile, et avec Tales nous visons à retrouver ce sentiment d'évolution fluide et naturelle, une évolution qui ne se quantifie pas au travers des jetons, et qui n'est pas nécessairement à lier au système de level. Votre personnage commencera nécessairement en bas de l'échelle, pas nécessairement en termes de puissances ou de classe, mais en terme de relations mondiales et d'importance. Toutefois, en commençant vers le bas, en tant qu'individu lambda, les chances de briller et de se faire remarquer sont infiniment plus importantes qu'en créant un personnage avec une renommée fantasmée qu'aucun n'a pu observer. De fait, on peut s'attendre à ce que les personnages issus d'Agartha Tales - si admettons que le projet soit validé par vous et qu'il soit adopté pour une longue période - aient une meilleure vocation à la grandeur et au respect commun. Il ne suffira pas de se connecter et être derrière en évent pour avoir une réputation grandissante et le respect de vos pairs. Nous récompenserons l'investissement hors-évent, l'intérêt que vous portez aux détails disséminés, l'ingéniosité avec laquelle vous agissez en évent, et bien sûr la qualité des réflexions que vous soumettez. Que votre personnage soit chevalier ou bouffon, tout RP dans lequel vous vous investirez sera récompensé, et tous les projets que vous couvez, qu'ils soient sociaux, militaires, artisanaux, ou politiques, pourront profiter d'une croissance seine et raisonnable, les portes du " Non c'est pas possible " étant désormais bien fermées. En bref, un nouveau départ, une table rase des erreurs liées à l'évolution que nous avons laissé passer ces derniers mois pour nous concentrer sur un univers véritablement vivant, où les réponses de votre environnement à votre égard sont justifiées, et où pour rien au monde vos projets personnels ne seront ralentis et / ou avortés. Votre seule limite, c'est votre imagination, le temps, et l'énergie que vous serez prêt à confier au serveur. ( Et aussi un tout petit peu de l'aval de l'équipe d'animation, héhé ) En bref, j'imagine que vous l'aurez compris, Agartha Tales tend à devenir un écrin franchement plus agréable et maniable du Rôleplay prévu à la base sur Agartha. Un retour aux sources qui amènera avec lui un peu de majesté à l'organisation déjà bien sertie de l'animation du serveur. L'équipe sera toujours là pour vous appuyer, il y aura toujours des évents quasi quotidiennement et de la disponibilité d'animation presque 24/24, mais il n'y aura plus les quelques désagréments qui au final devenaient pénibles. J'insiste toutefois sur le fait que Agartha Tales n'est pas un reboot du serveur. Tout, absolument tout, est conservé. Ce que vous avez fait IRP, ce que vous savez sur le lore, vos personnages, tout est gardé, et tout est susceptible d'être repris. C'est un nouveau départ, alternatif, sur le même globe, avec les mêmes couleurs, mais pas avec les mêmes pinceaux ! Foncez donc lire les différents topics remis à jour, et préparez vos meilleurs personnages pour l'ouverture de ce déjà fameux Agartha Tales, la nouvelle aventure narrée, cohérente, et immersive d'Agartha RP. Tous les personnages sont conviés à commencer au lvl 15 maximum ( Libre à vous de commencer avant ). Ca fait beaucoup à digérer, pas vrai ? Si vous n'avez pas tout compris ou que des questions rôdent encore dans votre esprit, rejoignez le Discord de la communauté pour interagir avec nous et trouver la réponse à tous vos questionnements ! Merci à vous d'avoir lu, et à bientôt sur Agartha TT. On se retrouve le vendredi 26 avril vers 21h pour le début de cette nouvelle trame !
  9. Le hub social et territorial est un système tiers permettant d'affirmer et d'officialiser vos appartenances physiques et relationnelles. En effet ce système - qui se découpe manifestement en deux - a pour ambition de quantifier a minima vos relations et vos territoires en se rendant assez simple pour être compris par tous, et assez dense pour regrouper plusieurs fonctionnalités importantes. A l'inverse du système de combat, par exemple, ce système-ci n'est pas nécessairement à prendre en main. Vous n'avez, à proprement parler, rien à faire sinon jouer. Ce topic est uniquement là pour vous aider à naviguer à travers les mots clés que nous emploierons, et pour familiariser les nouveaux et revenants à un système de gestion que vous pouvez exploiter à votre échelle. 1. Le Système de Hub Territorial Comme l'était Cassis, pour les joueurs présents à Ashendaï, le hub territorial concerne un territoire donné aux aventuriers, et dont les personnages sont les uniques représentants / propriétaires. Ainsi pétris de ces responsabilités nouvelles, les joueurs ont pour mission de faire vivre ce petit bout de terre, et d'en tirer toutes les richesses possibles. A eux donc de voir s'ils souhaitent l'amener vers un développement agricole, commercial, militaire, politique, ou en faire un lieu touristique où il fait bon vivre, un havre de paix à l'abris des appels de la guerre. Pour se faire, rien de plus simple. Tous les joueurs étant au même " grade " dans la hiérarchie globale du serveur - en tout cas aux yeux de ce système - il faut se référer au discord de la communauté, plus particulièrement au canal hub ( s'il n'est pas visible à l'heure où vous lisez ce texte c'est que aucun hub n'est disponible ) et suivre les activités relatives à l'évolution dudit hub. Dans ce canal, vous trouverez plusieurs choses : Le moral des troupes/citoyens, qui ne doit jamais ni être trop bas, ni être trop haut Les points fort du hub, s'il commerce bien, si les fortifications sont solides, s'il est plus orienté militaire, social, etc.. Les projets en cours ( qui nécessitent de l'investissement, donc de l'argent. Un joueur peut proposer par exemple de bâtir une ferme, ce qui demandera un financement auquel chacun pourra participer ou non ) Les pnjs importants du hub ( les pnjs nommés sympathisants qui vous accompagnent et aident d'une quelconque façon votre hub ) Les événements importants liés au hub ( s'il y a des attaques, des famines, des complots, des célébrations particulières, des visiteurs, etc.. Tout ce qui est dans la veine du RP ) A travers l'utilisation de ce canal - et évidemment le relationnel avec l'équipe d'animation. Chaque joueur est apte à participer à l'élaboration et au développement du hub, que cela soit via le discord, ou directement en jeu ( sachant que pour ne pas trop briser le quatrième mur, beaucoup d'événements, de rencontres, et de réputations ne se feront que en jeu, le discord connaissant ses limites ). 2. Le Hub Social Le hub social est encore plus simple à comprendre que le hub territorial. En effet, le hub social est en réalité une "compagnie". Un système qui décrit les relations que votre groupe de joueurs - au sens commun, non pas individuel - opère et cultive avec quelques individus marquants de l'univers d'Agartha. En d'autres termes, il s'agit d'un moyen simple et rapide d'admirer votre entourage, et de savoir avec qui vous êtes en bons termes, et avec qui les fourreaux s'agitent. C'est à travers ce système que vous ferez la rencontre de pnjs nommés " influençables et influençeurs ", qui suivent vos péripéties d'un oeil concerné. De là, en fonction de votre éloquence, de vos choix scénaristiques, de la réalisation de vos missions, mais surtout de votre investissement auprès desdits pnjs en hors-évent, vous serez apte à créer de solides alliances, ou au contraire, de terribles rivalités. Un pnj qui décide de vous suivre, et de vous faire confiance, devient un " sympathisant ". Quelqu'un qui vous apprécie, que vous pouvez recruter pour participer à certains évents, qui peut vous prodiguer des conseils et de l'assistance, et qui peut parfois apporter son lot de suite de quêtes. Chaque pnj étant évidemment un humanoïde avec une conscience et un développement personnel, gare toutefois à ne pas forcer la cohabitation entre deux pnjs ne pouvant pas s'apprécier, ils seraient tentés de créer des querelles, si ce n'est plus. En bref le hub social est un système que vous pouvez éventuellement retrouver sur le discord, que cela soit dans le canal hub ou en conversations avec les autres joueurs qui pourront vous en apprendre plus, mais la vraie force de ce système est qu'il est quasi entièrement RP. Le meilleur moyen de prendre la température avec un pnj que vous voulez recruter, ou au moins approcher, est d'entrer en contact avec lui IRP directement. A savoir que, comme certaines décisions du hub territorial, il est possible que certains pnjs au demeurant et à l'apparence amicale soit en vérité d'immondes arnaqueurs qui profiteront de votre bonté pour vous soustraire de l'argent et éventuellement mettre en pagaille des semaines de travail. Veillez donc à bien entretenir vos pnjs, vous soucier d'eux, et surtout ne pas intégrer n'importe qui dans votre entourage proche, au risque d'y perdre des plumes !
  10. gros pd

    1. Gloria

      Gloria

      huge mexican in his gamin chair, dying 

  11. Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ! Vous l'attendiez, hé bien elle est là ! Hier, le 20 Janvier 2019, Battle for Azeroth a été officiellement implanté sur le serveur. Un tournant majeur dans l'histoire d'Agartha, car avec l'extension débarquent plusieurs améliorations, autant d'un point de vue technique, que d'un point de vue purement Rôleplay. En effet, l'extension nous ouvre des portes techniques toujours plus vastes en outils et possibilités, de quoi offrir la meilleure qualité de jeu RP possible. Ce topic aura pour ambition de vous présenter les nouveautés BfA, et faire une brève communication autour de la nouvelle trame, qui se dévoilera officiellement d'ici une semaine environ. 1. Comment installer BfA sur Agartha ? Première étape : Rendez-vous sur http://comptes.agartha-serveur.fr/ et téléchargez le client light à l'aide du lien hypertexte en haut. Deuxième étape : Extrayez le dossier Client Agartha où bon vous semble, attention à ne pas l'extraire à l'endroit où se trouvait votre ancien client, nous allons y venir. Troisième étape : Lancez l'updater et mettez à jour, il est relié au patch Agartha BfA qui sera complété dans la semaine à venir. Quatrième étape : Lancez le serveur à partir du Agartha.bat, attention à bien lancer par ce fichier, car le launcher.exe ne CHARGE PLUS le contenu custom. Je ne veux pas télécharger l'intégralité du jeu, quoi faire ? Une fois votre client light mis là où bon vous semble, il vous est possible de transférer le data de votre Agartha Légion vers BfAgartha. Pour celà, sélectionnez le dossier Data dans votre dossier Légion et déplacez le dans votre dossier BfA. N.B : Attention !!! Il se peut que le launcher soit considéré comme malveillant par votre antivirus, pour régler ce problème, ajoutez le dossier client aux exceptions de votre antivirus. En cas de problèmes techniques, je vous invite à poster un topic forum dans la section adaptée, ou à rejoindre le Discord de la Communauté, côté #support-technique 2. Et une fois en jeu ? Plusieurs choses ont d'ores et déjà été implantées, conformément au résumé de la précédente réunion communautaire, que je vous invite à relire si besoin. Toutes les promesses ont été tenues. Grâce à l'appui de la communauté, vous pourrez dès votre première connexion retrouver l'ensemble des choses suivantes ( via le canal #partage du Discord de la communauté, ou via des topics cités ci-dessous ) : .t Accessibles pour toutes les zones BfA ( Donjons&Raid inclus ) Un topic répertoriant des cosmétiques accessibles via le .spell ( Merci à Sandoral ) Liste quasi exhaustive des morphs BfA ( Merci à Destructeur ) Une liste des debugs anim implantés avec l'apparition de BfA ( Merci à Fraan ) Une mise à jour du launcher custom réalisé par Hewadrion ( Merci à lui ) Une liste non-exhaustive des gobs implantés sur BfA ( Merci à Destructeur ) Bien entendu, les forges sont déjà accessibles et entièrement fonctionnelles. De même pour les items/spells/visuels/display/zones/gameobjects de l'extension Battle for Azeroth. Tout a été organisé de sorte à permettre dès vos premières minutes de jeu la meilleure qualité possible, autant du côté équipe que du côté communauté. Grâce à cet effort commun, le RP peut s'affranchir d'une potentielle pause. Les activités rôleplay reprennent dès aujourd'hui, avec la fin de la trame Ashendaï, et l'apparition progressive de la nouvelle trame; Merci à vous pour votre temps et votre investissement, en espérant que vous prenez plaisir à découvrir BfAgartha, une nouvelle plateforme, terre promise pour qui veut renouer avec les valeurs RP. On se retrouve très bientôt sur le discord de la communauté ou directement en jeu, passez une excellente semaine ! La nouvelle trame arrive..
  12. Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous, et surtout, bienvenue ! Car en effet, si vous lisez le topic, c'est ou que vous êtes un ancien joueur sacrément nostalgique, ou un nouveau joueur fraîchement arrivé, qui redoute l'errance la plus complète, et qui frémit d'angoisse à l'idée d'affronter ce forum abyssal. Sachez que tout va bien se passer, dans cette petite série de topics communautaires je vais tâcher de vous offrir une assistance à la navigation. Welcome in Agartha, i'll be your guide. Mais alors, pour commencer, qu'est-ce que c'est Agartha RP ? Agartha est un serveur RP francophone, défini comme étant un " GM/RP Encadré ". GM, dans le sens où vous aurez dès votre première connexion l'ensemble des commandes disponibles sur le serveur, de quoi exercer une liberté technique quasi complète à travers l'implantation de pnjs, d'équipements, d'auras, d'animations, ou de gameobjects. RP, dans le sens où évidemment, c'est un serveur Rôleplay. Si vous êtes d'ailleurs étranger à cette notion, sachez que, - très grossièrement - le Rôleplay sur wow consiste à incarner son avatar de la manière la plus fidèle possible, retranscrivant à l'écrit ses actions, pensées, et paroles et témoignant de son développement au fil des événements qui tendront à le construire. Comme une bonne vieille séance de jeu de rôle sur table, mais en 3D, avec toutes les options confortables et les fioritures que le jeu met à votre disposition. Enfin, " Encadré ", dans le sens où malgré votre liberté quasi totale d'un point de vue " technique ", le point de vue " Rôleplay " brut sera assuré par un règlement commun à l'ensemble du serveur ( équipe comprise ). Ici, finis les RP sans suites, avec des univers mitoyens inconnus. Finis les invraisemblances, les questions existentielles sur " comment je vais pouvoir RP, avec qui, où.. Rah, est-ce que j'aurais seulement quelque chose à faire ? " et les aléas d'une communauté généralement hostile. Grâce à l'entraide communautaire, et ce plafond de règle qui concerne tout le monde, vous aurez, dès votre première connexion, le luxe d'évoluer dans le même contexte que n'importe quel joueur. Dans la même trame, dans le même univers, dans la même chronologie, et, selon votre choix, dans la même zone. Car en effet, fort d'une communauté au nombre restreint, le serveur s'affranchit des problématiques propres aux communautés trop larges, de plusieurs centaines d'individus, où il est impossible d'espérer avoir une réponse claire et aimable, et où la navigation à travers les topics pollués et les canaux surchargés est vraiment pénible. Sur Agartha, nous faisons la promesse de permettre à qui le veut de s'investir sur le serveur, et de créer quelque chose de durable, concret, et d'une immersion viscérale. Ainsi, voilà ce qu'est Agartha. Un serveur rôleplay, où la qualité passe avant la quantité. Où les valeurs prônées depuis le début sont maintenues en cohérence sur les différentes plateformes qui composent le serveur, et où se créer l'idylle d'une communauté agréable servie par une équipe motivée et expérimentée, les deux travaillant en harmonie pour offrir une réelle expérience Rôleplay. ___ _______________ ___ Quels sont les objectifs du serveur ? La mission que l'équipe s'est lancée en créant le serveur est très simple, et depuis Avril 2018, elle n'a pas bougé : Le but est de créer un genre de " terres promises " pour tous rôlistes, néophytes ou expérimentés qui souhaitent abandonner la monotonie et le brouhaha des RP volages, renouant ainsi avec les " anciennes " mais surtout plus simples valeurs du Rôleplay. L'entraide, l'intégration, le plaisir de jeu, le tout sublimé par un univers cohérent et partagé par l'ensemble de la communauté, sous un plafond de règles communes jamais restrictives permettant de limiter absolument toutes mauvaises interactions entre les membres de la communauté. Une ambiance saine, agréable, drôle, mais aussi sérieuse quand il faut l'être, une ambiance propice au RP, et aux rôlistes savant apprécier la difficulté et la notion de progression. Nous cherchons aussi à proposer quelque chose d'exclusif, sur Agartha. Quelque chose d'ambitieux, qui nous a retenu de simplement reprendre le lore de World of Warcraft, et de créer des trames gravitant autour. Nous faisons le pari de proposer un lore " custom " alliant les connaissances canons et déjà partagées de Blizzard, et la grammaire particulière d'une Dark Fantasy sortie de notre imagination. Alliant ainsi " in-lore " et " hors-lore ", nous prenons le paris de parvenir à contenter les rôlistes de tous les horizons, a partir du moment où ces derniers nous accordent leur confiance, et oublient l'amertume de potentielles mauvaises expériences passées ailleurs. Nous voulons créer un serveur singulier, avec sa propre identité, une ADN et un génome uniques, et quoi de mieux pour un serveur accueillant de l'animation RP que d'en proposer à foison à travers du contenu exclusif ? Enfin, d'un point de vue communautaire, le but est tout aussi simple, mais également tout aussi important. Nous voulons créer un refuge, un nid, pour quiconque cherche à pousser l'expérience de jeu au delà des bordures gameplay du serveur. A travers un forum essentiellement informatif et dévoué au RP, et un discord communautaire quotidiennement en agitation, la communauté Agartha, toujours forte de son nombre propice, créer en sympathie. Notre objectif est donc triple. Tenter de proposer - en toute humilité - un Rôleplay que notre communauté jugera bon, parachever la création d'un univers singulier ne trahissant pas les racines de Blizzard, à qui nous devons beaucoup, et une communauté soudée au delà du jeu, apte à interagir, suggérer, et s'investir. Ces objectifs sont également nos avantages. Le coeur du serveur bat au rythme de la communauté, le joueur investi occupe la place la plus importante, car il créer des opportunités, voit se développer ses projets, et offre indirectement une source contenu infini au serveur. Il occupe le temps libre, rend l'univers crédible, interagit avec le reste de la communauté, et apporte sa pierre à l'édifice. Il est aidé par le lore, qui est à la fois déjà très familier, et à la fois très profond et riche en possibilité de découverte. Un lore qui se découvre timidement, et qui créer des situations dantesques, offrant d'innombrables voies de développement utilisable en évent, et en hors-évent. Ce lore, et ce joueur, sont ensuite aidés par l'équipe, rôliste et animateur, qui veille au bon fonctionnement de cette machinerie, agrémentant 6jours/7 les temps morts de multiples animations/trames/quêtes/interactions. De plus, toujours dans les avantages, le serveur est aidé par un pôle technique inventif et ultra-régulier, qui parvient toujours à dégoter les dernières nouveautés et à implanter du contenu exclusif via un modding personnalisé et 100% home-made. Peaux, barbes, cheveux, sons, zones, armures, armes, tout est sujet à la refonte personnelle, contribuant à la création de l'identité du serveur, personnalisé jusqu'à l'os. ___ _______________ ___ Voilà qui devrait vous aider à y voir plus clair. A travers ce long topic vous a été expliqué le fonctionnement sommaire du serveur. Vous pouvez déjà sans doute partir en jeu pour vous jeter dans l'aventure, mais avant cela, passez donc sur le discord de la communauté, où vous serez accueillis comme il se doit, et où vous trouverez réponses à vos potentielles questions auxiliaires. Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à lire le topic suivant, qui traite de l'Organisation du Rôleplay ! Merci pour votre temps, et pour la confiance que vous placez en Agartha, et à bientôt !
  13. Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce topic de présentation du serveur. Avant de vous laisser poursuivre, laissez moi vous rappeler que ce topic est le second épisode d'une petite série de " tutoriels/présentations " de la rubrique communautaire. Si cela vous a échappé, je vous invite donc à lire le ou les topics précédents, afin de ne pas être perdu sous le flot d'informations ! Ce topic se voudra plus court que le précédent, car il n'est pas question ici de présenter globalement l'ensemble du serveur, mais de s'attarder ensemble sur des faits importants y étant liés. Nous parlerons premièrement de l'organisation du Rôleplay, autant dans son lore que dans son animation ou sa vie quotidienne, puis nous ferons un point sur l'équipe Agartha ! Sans transition ! Organisation du Rôleplay sur le Serveur A. D'un point de vue lore ? Comme brièvement évoqué lors du topic précédent, le lore du serveur se targue de deux facettes. Deux facettes appartenant à la même pièce, deux facettes complémentaires, en parfait équilibrage au niveau des représentations. En effet, le lore d'Agartha s'extrait des racines d'un arbre à deux branches. La première branche serait celle du lore de wow. Classique, originel, indétrônable. C'est le jeu que nous utilisons pour le serveur - et que nous utilisons depuis une dizaine d'années pour certains -, un lore connu, accessible, facilement visualisable une fois en jeu, il représente le point de départ du serveur. Sa chronologie a été remaniée de telles sortes à ce qu'elle paraisse plus agréable et formée pour le serveur, mais je dirais que 75% du lore " originel " n'est pas changé. Si par ailleurs l'absence de topic " wow officiel " vous choque sur le forum, sachez qu'il vous faudra vous habituer à une règle immuable : Tout ce qui n'est pas écrit clairement en topic comme étant changé ne l'est par définition pas. En d'autres termes, l'absence potentielle de topics sur certaines races de l'Alliance comme les gnomes n'excluent - malheureusement - pas les gnomes du serveur ! Il est impossible de retaper l'ensemble du lore de wow en moins de 8 ans, alors nous n'avons écrit sur le forum que ce qui est change, et ce qui est important à savoir avant de se lancer IRP ! Le lore de wow occupe plus de 50% du serveur, et il est ce sur quoi repose la base de la chronologie et de l'univers, alors ne vous inquiétez surtout pas, rôlistes in-lore, vous ne serez pas dépaysé ! ___ _______________ ___ La deuxième branche est celle du " hors-lore ", du " lors custom ", ou encore de " l'Agartha Universe ". En d'autres termes, c'est tout ce qui sort de l'imagination du staff, et qui donc ne respecte pas les normes de Blizzard. Tout ce qui est " hors-lore " est donc à découvrir, puisque, même si évidemment nous avons certaines inspirations et que les rapprochements sont inévitables, l'essentiel de notre lore étant à l'image du serveur : personnalisé et home-made. C'est un univers essentiellement Dark Fantasy, qui se calque aux contextes politiques, angoissants et ambiguës que nous animons à travers nos trames RP. Un univers qui se doit d'être découvert autant à travers les topics forums régulièrement ajoutés / mis à jour, qu'à travers les événements rôleplay eux-même, où votre expérience, et surtout votre inexpérience en l'occurrence, sera votre principale alliée ! B. D'un point de vue IG ? Autrefois, nous utilisions un système dit " de chapitres ". Pour la faire court, pendant 1 mois et quelques jours, nous trouvions une raison scénaristique pour vous faire débarquer dans une zone, vous présenter ses problèmes, et vous les faire résoudre dans un temps record, avant d'enchaîner avec une période vide de plusieurs semaines, servant à préparer la suite des hostilités. Cette formule a été complètement abandonnée, au profit d'une trame plus longue, s’échafaudant sur plusieurs zone et sur de plus larges temporalités, et qui n'arrête pas de se développer, à son rythme, prenant le temps de laisser l'intrigue et les joueurs respirer. C'est comme ça que nous fonctionnons. Un contexte " global " est posé, soulevant plusieurs problématiques, trames secondaires avec leurs conflits et leurs résolutions, ainsi que plusieurs " ouvertures " vers d'autres trames plus globales, aux termes plus larges. En fonction de vos choix IRP, des zones que vous découvrez, et des quêtes que vous achevez, la trame vous mènera vers d'autres finalités, et ainsi de suite. En d'autres termes : Il suffit de vous tenir informé du contexte en cours ( via la rubrique " Informations Rôleplay " ou via les " Carnets de Bord " ) et de vous ramener avec votre personnage, pour être embarqué dans l'aventure. ___ _______________ ___ Côté animation, elle est quotidienne, mais néanmoins discontinue. En effet, nous nous évertuons à laisser les joueurs faire vivre le serveur d'eux même, à travers leurs personnages, et le " hors-évent " -littéralement le temps " sans animateurs "-. Les animateurs sur Agartha ne sont pas des référents suprêmes et incontestables, et laissez moi ré-insister sur le fait que nous ne sommes pas un serveur semi-strict. Les " animateurs " ne sont d'ailleurs pas animateurs mais " rhéteurs ", autrement dit des guides, des bénévoles qui proposent du divertissement, et vaguement des " surveillants ". Le joueur est roi, sinon le personnage l'est. Jamais vous ne serez " forcé " à prendre une décision IRP, le but du serveur étant de vous laisser respirer, et surtout de vous faire créer vos propres projets, et les voir grandir ! Il y a des évents " quotidiens ", qui portent presque bien leur nom, car ils s'opèrent entre 6 et 7 fois par semaines. Généralement les soirs, vers les coups de 21h, une animation se tient. Elle permet de réguler la journée, et de faire avancer les intrigues. Le reste du temps, les animateurs sont libres de faire vivre la journée aux rythmes des animations quotidiennes, ou des évents ponctuels ( généralement nocturnes, ou vers 17h ), qui ont la même vertu que les évents quotidiens, à la différence qu'ils sont totalement optionnels. Tout le reste du temps, les joueurs sont livrés à eux même, avec l'éventail infini de possibilités et de liberté RP à utiliser en hors-évent. N.B : Bien entendu, rappelons que les joueurs ont la possibilité de créer des animations de leur propre chef. Ils n'ont simplement pas le droit de donner des récompenses à la fin de ces dernières, ou d'impliquer de trop grandes conséquences ( encore qu'il est possible de soumettre son évent au préalable à l'équipe, qui validera ou non la chose, et ainsi pourrait apporter des récompenses ! ) L'Équipe Agartha Pour la petite histoire, sachez que " le gros " de l'équipe administrative n'a pas changé depuis la création du serveur. Serveur qui a été véritablement conceptualisé par cinq individus, Dal, Shalimar, Cyrdan, Kelzano, et moi-même. Alors que le serveur n'était encore qu'un embryon, il a été décidé de déterminer les grades attribués ainsi que leur utilité, et voici donc la liste : Fondateur ( Starbuck ) : Responsable du lore custom, de la gestion communautaire, et de l'animation. Co-Fondateur ( Dal, et anciennement Shalimar ) : Premièrement responsable du lore de Blizzard et des sanctions. Deuxièmement responsable du lore " Argeh'Niam " et de la modération Discord/Forum. Responsable technique ( Kelzano ) : Responsable du développement site/serveur et modding. Rhéteur : Surveillant communautaire IG et Animateur Modérateur : Surveillant communautaire discord/forum Rhéteur en Test : Rhéteur en " période d'essai " de 6 semaines. Joueur-Référent : Frontière entre communauté et Équipe, c'est un joueur pouvant donner des récompenses en animation et chargé de l'accueil des nouveaux joueurs ! Visionnaire : Grade frontière entre l'équipe et la communauté. " Béta testeur " des topics relatifs au lore. L'équipe est ainsi faite, uniquement composée de rôlistes ! Nous tenons à ce que chacun puisse avoir une expérience de jeu, et surtout à ne créer aucun clivage entre la communauté et l'équipe chargée de l'encadrer. Le serveur étant basé sur l'entraide, il n'y a ni abus de pouvoir ni élitisme étrange. La politique de l'équipe se résume en quelques mots clés : Transparence, Honnêteté, Interaction, et Investissement. Transparence et honnêteté car nous serons toujours franc avec vous, nous vous proposerons toujours les choses avant de les implanter, nous vous ferons part de nos doutes vis à vis d'une quelconque mise à jour ou d'une trame, et, en période de conflits comme en période d'accalmie, nous serons honnête. Nos règlements resteront identiques pour les joueurs et pour les membres de l'équipe, aucune malhonnêteté de la part d'un membre de l'équipe ne sera tolérée, et aucun favoritisme ne pourra s'implanter officiellement chez nous. Interaction et Investissement, car ce serveur est autant le notre que le votre. Et même si cette phrase peut paraître très démagogique, c'est la vérité. Un serveur Rôleplay ne peut se considérer comme un serveur Rôleplay s'il n'est pas appuyé par une communauté investie. Une fois que le rôliste est sur place, l'intérêt est de lui permettre de pouvoir s'investir à sa guise, de lui donner les outils nécessaires pour qu'il puisse s'y atteler. Cela passe donc autant par le biais de multiples réunions communautaires, de panel de suggestions, d'interactions multiples entre l'équipe et les joueurs, et par la chose qui nous unira tous une fois les portes du serveur franchies : Le Rôleplay.
  14. Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce topic de présentation du serveur. Avant de vous laisser poursuivre, laissez moi vous rappeler que ce topic est le second épisode d'une petite série de " tutoriels/présentations " de la rubrique communautaire. Si cela vous a échappé, je vous invite donc à lire le ou les topics précédents, afin de ne pas être perdu sous le flot d'informations ! Sur les serveurs Rôleplay, le forum est la seconde chose la plus importante. C'est un outil indispensable à la compréhension du rôleplay et à l'interaction communautaire. C'est quelque chose que nous regardons tous quotidiennement, et que nous utilisons à foison. Ainsi j'imagine qu'une petite visite guidée du forum pour vous initier à ses arcanes sera la bienvenue ! ___ _______________ ___ 1. Les catégories et leurs utilités ! A - Informations Générales Les Informations Générales, c'est la plateforme sur laquelle nous communiquerons avec vous vis à vis de tout et n'importe quoi. Les règlements, évidemment, mais aussi toutes les informations techniques, communautaires, et Rôleplay. Les annonces, les réformes, tout ça. D'une manière générale, c'est une catégorie à lire, et à actualiser régulièrement. Informations Communautaires : Regroupement de toutes les informations utiles à la communauté. Présentation du serveur, règlements, tutoriels. Tous les topics présents dans cette catégorie sont importants et méritent votre attention ! Informations Rôleplay : Tous les topics utiles à la compréhension de l'organisation du Rôleplay sur le serveur, avec parfois des topics concernant la globalité du lore et surtout ses clés de compréhension ! Informations Techniques : Au même titre que les informations Communautaires, les informations techniques, principalement actualisées par nos développeurs, vous permettront de suivre d'un oeil avisé et conscient les avancements technique du serveur ! ___ _______________ ___ B - Rôleplay Comme le nom de ce forum l'indique subtilement, la rubrique Rôleplay concernera tout ce qui touche de prés ou de loin au Rôleplay et à son accomplissement une fois en jeu. Donc le contenu de l'univers et les possibles interactions HRP dessus. C'est la rubrique des joueurs curieux et motivés. Lore : Tout ce qu'il faut savoir sur l'univers persistant du serveur. Existe en version " lore complet " mais aussi et surtout en " introduction au lore " une rubrique je vous conseille fortement de détailler avant de vous lancer dans tout le glossaire ! Veillez également à lire " le guide de l'aventurier ", qui vous aidera à vous repérer à travers les éléments du lore. Codex des projets : Un lien vous amenant au registre des projets en cours. Veillez à lire ce topic avant tout ! Fiches de personnage & Backgrounds : Vos incroyables fiches pour vos incroyables personnages, ainsi que vos récits écrits. Le nom parle de lui même ! ___ _______________ ___ C - Communautaire Candidatures : Tout ce qu'il faut savoir sur les candidatures, sur comment les poster, pourquoi les poster, et pour quel grade postuler ! Présentations : Venez vous présenter à la communauté ! The Sunk'n Norwegian : La taverne du forum, topics à flood à gogo. C'est aussi l'endroit où vous pouvez lancer différents débats, ou participer à des jeux forums ! Entraide et partage : Le coin des membres altruistes, avec l'envie de partager leurs connaissances au travers de tutoriels et liens utiles. Contient aussi quelques tutoriels officiels postés par l'équipe, ainsi que des rubriques spécialisées modding ! Tribune du Rôleplay : L'ensemble de vos suggestions, de vos questions, et de vos débats vis à vis de l'univers Agartha. Ainsi, si vous voulez par exemple rajouter quelque chose au lore du serveur, de votre propre création ou non, c'est ici ! ___ _______________ ___ D - Support Réservations de Zone : Tout ce qu'il y a à savoir sur le système de réservation de zone. Si vous voulez soumettre une demande de validation d'une zone, guetter les réservations actives, ou encore réserver une habitation. Tribunal des plaintes : Si lors d'un soucis avec un joueur vous êtes amené à porter plainte, c'est dans cette section que vous devez vous diriger pour procéder convenablement ! ___ _______________ ___ Les fonctionnalités du forum A - Le profil ~ Barre d'informations ~ - Compteur de contenus : Le cumul de vos activités sur le forum. Vos réponses aux topics, vos créations de topics, vos réponses sur les forums privés, à peu prés tout ce que vous faîtes sur le forum. - Inscription : Date d'inscription - Dernière Visite : Dernière visite - Jours Gagnés : Le nombre de fois où vous avez gagné un concours du forum, ou le nombre de jour où vous êtes resté premier. ~ Outils de personnalisation ~ - Modifier le profil : Vous permet de personnaliser votre profil, de modifier les informations visibles pour la communauté, etc.. - Photo de couverture : Vous permet de changer la photo de couverture de votre profil. - Musique du profil : Vous permet d'insérer la musique de votre choix, que n'importe qui pourra donc voir et écouter à gauche du profil ( Voire : Musique du profil, sur le screenshot ) ~ Champs principaux ~ - Activité : Un bilan de vos activités récentes et passées, les " likes " distribués, les posts commentés, les topics crées, tout ! - Projets : Une liste des projets dans lesquels vous êtes inscrits - A propos : Une page que vous pouvez modifier selon vos désirs, une page de présentation où vous pouvez parler un peu plus de vous, de vos hobbies, de votre présence sur le serveur et de votre attrait pour le rôleplay, par exemple. - Livre d'Or : Si un joueur désire poster un commentaire sur votre compte, celui ci apparaîtra sur le livre d'or. B - L'Affichage des messages ~ Interaction avec votre message et le message d'autrui ~ - Signaler le message : Vous permet d'envoyer directement une notification à l'équipe de modération, qui pourra guetter le message signalé et répondre en conséquence. - Citer : Vous permet de sélectionner un bout du message en question et de l'inclure dans votre réponse ~ En survolant le bouton " J'aime ! " vous aurez accès à trois potentielles réponses. " J'aime ", " Merci ", et " J'aime Pas ". Chaque réponse donne un niveau de réputation à la personne, exception évidemment à " j'aime pas ", qui lui retire un point de réputation à la personne. ~ Il est également possible de mentionner quelqu'un en utilisant directement son pseudo, cela vous permettra de lui envoyer une notification, comme sur un réseau social lambda, il pourra accéder à cette notification puis au message en question. ~ Pour insérer une image directement dans votre réponse il vous faut utiliser l'option " pièce jointe ", via le " choisir des fichiers " qui va vous permettre d'importer une image, ou " Insérer un autre média " qui implantera votre image par le biais d'une URL.. ~ Le bouton pour insérer des spoilers est représenté par le petit oeil blanc, sur la partie gauche de votre outil d'écriture. ~ Pour avoir une prévisualisation de votre réponse avant de la poster, il faut cliquer sur le bouton " aperçu ", qu'est le dernier bouton de votre outil d'écriture. ___ _______________ ___ B - Les projets forum ( Lien de Redirection vers le tutoriel officiel )
  15. Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce topic introductif au système de forgemagie, une exclusivité chère à Agartha pour ses multiples apports au Rôleplay, et les innombrables possibilités rendues disponibles par son implantation. Tout d'abord, qu'est-ce que la forgemagie ? La forgemagie - nom emprunté aux demi-dieux de chez Ankama - est un nom définissant une amélioration d'un objet par un acte magique. De l'enchantement, alors ? A vrai dire pas entièrement. La forgemagie est un système d'enchantement permanent supporté par le système ( qui donc peut vous donner des bonus, en plus de développer plusieurs " pôles RP " à travers son utilisation, comme par exemple le RP commerce, les échanges d'objets rares, etc etc.. 1. Comment fonctionne la forgemagie sur Agartha ? Pour " forgemager " un objet, il vous faut au préalable un objet libre d'utilisation vis à vis de la forgemagie ( sauf cas contraire, comme objets unique, tous les objets sont susceptibles d'être forgemagés. Néanmoins, l'attribution et le type de bonus octroyé sont des facteurs décisifs vis à vis de la possible utilisation de l'objet par son manieur ), ainsi qu'un composant magique de rareté variable. Allez voir un artisan compétent du coin ( souvent PNJ déblocable par l'amélioration du Hub ou par une suite de quête ), et demandez lui à travers une scène RP la forgemagie de l'item. Revenez le lendemain, et votre item sera forgemagé, avec un bonus gravé, en adéquation et cohérence avec le type d'objet obtenu, et le type de composant magique gravé. 2. Rareté et types de composants de forgemagie a) Rareté La forgemagie se décline tout d'abord en plusieurs rareté, chaque rareté donnant des bonus précis. [Commun] +3 à une statistique / bonus passif / actif légendaire [Rare] +6 à une statistique / bonus passif / actif légendaire [Unique] +3 à plusieurs statistiques / bonus passif / actif légendaire [Mythique] +9->12 à une statistique / bonus passif / actif mythique [Légendaire] +15 MINIMUM à une statistique / bonus passif / actif légendaire Ainsi, chaque composant typiquement issu de la forgemagie donnera un bonus communiqué par l'équipe. A savoir que les composants peuvent s'obtenir en fin d'évent, en le demandant dans une quête secondaire, ou par achat en points d'honneur, si le contexte y est favorable. b) Attribution des composants Ensuite, il faut comprendre que certains composants de forgemagie peuvent véhiculer des bonus " passif " supplémentaires. Bonus : Primordial Brut Magique Divin Impie etc... A nouveau, ces attributions sont systématiquement définies et expliquée lors de l'obtention du composant, ou après son identification auprès d'un pnj. c) Cas particulier & précisions N.B : Certains items légendaires, obtenus à la fin de trame-monde, ne peuvent être amélioré par la forgemagie, mais ce n'est néanmoins pas le cas de tous. N.B : Il est possible de greffer " trois composants forgemagique ne s'excluant pas " ( donc pas d'impie à côté de lumière ) sur un item. Néanmoins, les bonus peuvent être améliorés si l'item est rare. N.B : Il est désormais gratuit de solliciter la forgemagie auprès d'un artisan, il faudra néanmoins payer votre composant si vous n'avez pas le cran ou la patience de le loot en évent N.B : Tous les objets d'un équipement peuvent être forgemagés, de l'amulette jusqu'aux anneaux, en passant aux bracelets, etc.. Néanmoins, au plus l'objet prend de place dans votre équipement, au plus il sera sujet à de nombreuses améliorations.
  16. [2018] [TIPEEE] Les Financeurs de l'année

    C'est avec un immense plaisir que je poste ce commentaire, devenant pendant quelques instants le porte-parole de l'équipe. Le mot Merci est un mot bien trop simple. Ce que nous voulons exprimer est bien plus fort que celui-ci. Nous sommes à la fois touchés et reconnaissants pour l'aide financière que vous nous apportez au serveur. Une chose est sûre, nous n'aurons jamais rien pu faire sans vous ! Vous êtes les meilleurs ! Nous finirons sur une citation de Henry Ward Beecher qui disait : « La reconnaissance est la plus belle fleur qui jaillit de l'âme ».
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