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Bienvenue sur Agartha RP !

Agartha RP est un serveur aguerri par un an de bons et loyaux services. Dans sa version actuelle, il vous propose d'incarner autant un personnage issu du lore Officiel de Blizzard qu'un personnage propre à notre lore custom, entièrement créé et illustré par nos soins. Prenez part à une aventure épique après avoir créé votre fiche de personnage, et participez à une expérience de jeu unique sur la scène francophone. Une équipe expérimentée et professionnelle vous attend, autant dans l'accompagnement de vos projets personnels que dans d'épiques évents personnalisés et unique.
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Un forum actif et une communauté accueillante !

Agartha a pour ambition d'être une terre promise pour les rôlistes en manque de véritables sensations de jeu. Un Eden bâti par des joueurs, pour des joueurs, dont le principal objectif est d'offrir une qualité de jeu irréprochable et enrichissante. Pour se faire, nous accordons une importance primordiale à notre communauté, qui, endurcie par plus d'un an d'échanges constructifs, est le point fort absolu du serveur.
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Un serveur stable et personnalisé !

Fort d'une équipe technique compétente et investie, avec Agartha RP, vous profitez d'un confort de jeu absolu et d'une personnalisation du serveur inégalable. Contenu modding exclusif, modification d'apparence et commandes personnalisées, voilà ce que vous pouvez découvrir en rejoignant le serveur de jeu !
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Un serveur Discord utile et agréable !

Notre discord est quotidiennement mobilisé par des dizaines d'utilisateurs. Il y est inscrit de nombreuses informations et annonces relatives au RP, et il est en plus un endroit parfait pour rejoindre la communauté, rencontrer de nouveaux rôlistes, et se tenir informé des activités du serveur et des événements planifiés. C'est la meilleure plateforme si vous souhaitez échanger avec la communauté et avec l'équipe !
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    • Starbuck

      A LIRE : Serveur en Reconstruction !   07/20/2019

      Bonjour bonsoir !  Cette annonce a uniquement pour but de vous informer, vous, nouveau ou ancien joueur. Le serveur est actuellement en refonte complète, autant dans sa gestion du RP que dans son apparat. Aussi ne soyez pas inquiété de ne pas trouver le topic de votre choix ou autre. Pour toutes demandes relatives au serveur, au RP, sa réouverture ou autre, je vous invite à rejoindre le discord de la communauté ou contacter un membre de l'équipe en message privé forum !   Merci à vous, et à très bientôt sur Agartha !

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  4. -Système de loot non-identifié- 1. Explication Le système de loot non-identifié est un système secondaire qui fera son apparition avec le début d'Agartha Tales. Il s'agit simplement d'un moyen assez impartial et efficace d'introduire plus de loots dans les évents. Avant de présenter le fonctionnement du concept, il faut d'abord préciser que ce système est d'abord purement optionnel, et qu'un animateur n'est absolument pas tenu de l'utiliser. Ce système ne remplace absolument pas, donc, les loots traditionnels. Au contraire, il s'agit d'un ajout pour enrichir un peu la façon de distribuer les récompenses ! 2. Fonctionnement Lors des différents évents ou phases d'exploration, ou même lors d’interactions avec les PNJs, les joueurs auront la possibilité de mettre la main sur des objets non-identifiés. Dans un premier temps, ils ne connaîtront absolument pas les caractéristiques ni les propriétés de l'objet qu'ils ont découvert. Il leur faudra faire examiner l'objet auprès d'un PNJ spécifique et compétent qui sera à même de les identifier. Une fois l'objet identifié, le joueur pourra enfin connaître sa qualité, son emplacement et le bonus caractéristique qu'il accorde. Il se peut très bien que l'objet looté lui corresponde, ou au contraire, qu'il ne puisse absolument rien faire de cet objet qui ne correspond pas du tout à son archétype RP. Mise en situation : Ferdinand le Guerrier se promène dans un vieux fort. Il aperçoit un coffre, l'ouvre, et trouve à l'intérieur une [Vieille armure noircie]. Après avoir ramené l'objet en ville et l'avoir fait identifié, il se rend compte qu'il s'agit d'une [Armure légère en maille] qui est plutôt utile aux chasseurs ou aux combattants plus légers. De fait, il décide de la troquer à ses amis aventuriers contre un autre objet qui l'intéresse davantage, de la revendre au Marché Noir, ou encore d'essayer de la désenchanter pour en tirer des composants de forgemagie. 3. Détermination algorithmique des items non-identifiés Voici le tableau qui sera utile pour déterminer la nature d'un objet non-identifié. Ci dessous les étapes détaillées, à effectuer sous contrôle d'un animateur, bien entendu : -Dans un premier temps, il faudra faire un premier /rand 0-50 pour déterminer de la qualité de l'objet. Attention, si le résultat obtenu flotte entre 0 et 5, l'objet casse et il ne sera plus jamais utilisable. -Dans un second temps, maintenant la qualité déterminée, il faut connaître l'emplacement / le type d'objet obtenu. Un deuxième /rand 0-50 permettra cette fois-ci de connaître le type de l'item. /!\ Attention, cette étape n'est pas obligatoire. Un animateur peut déjà définir le type de l'item avant de donner le loot, et ceci dans un soucis de cohérence. Une épée, même non-identifiée, reste reconnaissable comme étant une épée, de la même façon qu'un casque reste un casque. Cette étape est surtout intéressante dans le cas où les joueurs récupèrent un coffre scellé, par exemple. /!\ -Dans un troisième temps, il nous reste à déterminer les statistiques octroyées par notre item. Un rand 1-8 permettra de connaître la statistique boostée par l'objet. Cas spéciaux : -S'il s'agit d'un item de qualité Unique ou Mythique, il faudra effectuer un dernier rand. Celui-ci, symbolisé par un /rand 1-3 pour les objets Unique et un rand 3-5 pour les items Mythiques, définira comme explicité sur le tableur le nombre de composants de forgemagie que le joueur devra rassembler pour éveiller le potentiel de l'objet et pouvoir véritablement s'en équiper ! -Pour un item qui donnerait des bonus dans plusieurs statistiques différentes, il suffit de refaire une deuxième fois le /rand 1-8 pour obtenir une seconde statistique. Mise en situation : Ferdinand fait examiner un objet qu'il a trouvé sur un nécromancien. Pour son premier /rand 0-50, il obtient un 30. La qualité de l'objet est donc "Rare". Ensuite, il fait un second /rand 0-50 et obtient un 2. Il s'agit donc d'une Arme Rare que Ferdinand a en sa possession. Il effectue alors un dernier /rand 1-8 et obtient un 7. Ferdinand se retrouve donc avec une superbe Arme Rare qui donne un bonus de [+6 Ferveur] ainsi que son bonus actif et / ou son passif, si elle en possède un ! Nota bene : Le nombre de points de caractéristiques accordé par l'item dépend bien évidemment de sa qualité. Ainsi, un objet Rare donnera quoi qu'il arrive +6 points dans une caractéristique. Cette variable n'est pas à déterminer. Pour avoir la table de Forgemagie sous les yeux, je vous renvoie au topic sur le Système de Forgemagie en lui même. 3 bis. Détermination pour les composants de forgemagie De la même façon, les animateurs pourront utiliser cette méthode pour identifier certains composants de Forgemagie que les aventuriers découvriront au fil de leur périple ! 4. Panoplie d'items Certains objets obtenus par les personnages pourront avoir des synergies entre eux et créer ainsi des "sets" d'objets, ou panoplies. Le cas sera à voir sur le moment avec l'animateur et en fonction de l'item en question, cependant, il sera susceptible d'exister des bonus de panoplie liés aux ports de plusieurs armures du même set d'objet. Le tout sera à approfondir et à creuser IRP !
  5. Le Marché noir (Système d'enchère de loot)

    Le Marché noir se trouve être à la fois une faction et un lieu d'achat/d'échange de divers artefacts trouver la plupart du temps illégalement via des "actions à but lucratives". Agissant dans les ombres, la plupart du temps dans ceux des héros du monde, cette faction peut se vanter d'être l'une des plus puissantes sur le marché légal et illégal. Étant une faction nomade afin d'assurer une sécurité certaine envers les membres de celui-ci ainsi que des clients, le Marché noir ne se trouve jamais au même endroit. Chaque lieu pour le Marché s'installe est unique, profitant ainsi aux clients les plus exigeant de faire plusieurs milliers de kilomètres pour faire des achats d'objets rares et surtout impossibles à obtenir. Dans certains cas, il se pourrait qu'il y a des "ambassadeurs" qui accostent les nombreuses factions mineures qui peuplent Azerothynastra. Cette faction se voulant être la première du marché, sans mauvais jeu de mot, se découpe en plusieurs branches afin d'être sur tous les continents sur toutes les terres possibles. Cette faction aux activités, quelque peu douteuses, est tenue par Madame Goya. Le règlement de la Ligue Afin de préserver notre intégrité ainsi que le vôtre et celui des autres clients, il vous saura interdit de parler du marché noir dans les lieux publiques ou en présence des forces de l'ordre de l'autorité présente. Il vous saura interdit de faire la demande, à un revendeur par exemple, de la provenance de tel ou de tel objet. La discrétion est la priorité du marché. Un revendeur, si vous êtes bien trop insistant peut vous refuser une vente. De plus, vous serez sur liste noire dû à votre comportement. La violence verbale et physique contre les revendeurs ou d'autres membres du marché est interdite. Si vous faites cela, vous serez sur liste noire en plus du fait d'avoir des soucis avec le marché selon ce que vous auriez pu voler. Personnages importants Madame Goya <Chef du marché noir> Monsieur Balafré <Sous-chef du marché noir> ??? <Sous-chef du marché noir> Madame Gosu <Agent de liaison du marché noir> René Dominique Cartouche <Bras-droit de Monsieur Balafré> Zhang Yeoh <Représentante du marché noir> Billy le jeune <Bras-droit du Bras-droit de Monsieur Balafré> Boby Dalton <Bras-gauche du Bras-droit de Monsieur Balafré> Anne-Charlotte Deberry <Sorcière du marché noir> Charles V. Rackham <Pirate audacieux au service du marché noir> Nastor le terrible <Fournisseur du marché noir> Ouki Odak, l'audacieux <Revendeur du marché noir> Ze Len-Rukar le maudit <Marchand antique> Mesrine Spaggiari <Revendeur du marché noir> Explication du système Via le marché lui-même : Le marché noir fonctionne différemment d'un simple achat à un forgeron et d'un hôtel des ventes ordinaire. Aucun achat direct ne peut être effectué. Le Marché noir lui-même ou bien des factions/personnes extérieures à celui-ci peut y prétendre y inscrire un ou plusieurs objets, contre une commission bien entendu. De votre côté, vous ne pouvez qu'enchérir pour obtenir l'objet de vos désirs. Chaque joueur de la communauté peut bien sûr enchérir à sa guise ! À la fin de l'enchère, décidé par un membre du staff, le meilleur enchérisseur remporte l'objet. Un canal sur le discord sera disponible afin d'effectuer les transactions. Via un revendeur : Il se peut que les factions mineures, comme dit plus haut, reçoivent un ambassadeur du marché noir ainsi qu'un revendeur si la dite faction n'est pas contre un contact avec celui-ci. Pour faire l'éloge du marché noir, celui-ci viendra y vendre plus facilement quelques objets rares (plus souvent des matériaux, mais quelques fois des armes et armures intéressantes) contre un coût important. Celui-ci peut vendre, sans enchère, diverses informations sur des événements par exemple. Les revendeurs classiques se présenteront, selon vos états et votre réputation, environ une fois par semaine ou tous les deux semaines. Selon quelques rumeurs, ils existeraient des revendeurs proposant des items un peu plus côtés et rares. Ceux-ci ne seront trouvables que via des rumeurs en parlant à des nombreux pnjs. Une fois la localisation trouvée, n'espérez pas le revoir dans le coin. En effet, le marché noir trouve ses nouveaux clients ainsi. Une fois la cachette de ces revendeurs trouvées, ceux-ci disparaîtront pour partir en direction d'une nouvelle planque. Attention, ces revendeurs peuvent vous proposer des quêtes ! Armes En attente de l'ouverture de la trame. Armures En attente de l'ouverture de la trame. Composants Forgemagie En attente de l'ouverture de la trame.
  6. Le hub social et territorial est un système tiers permettant d'affirmer et d'officialiser vos appartenances physiques et relationnelles. En effet ce système - qui se découpe manifestement en deux - a pour ambition de quantifier a minima vos relations et vos territoires en se rendant assez simple pour être compris par tous, et assez dense pour regrouper plusieurs fonctionnalités importantes. A l'inverse du système de combat, par exemple, ce système-ci n'est pas nécessairement à prendre en main. Vous n'avez, à proprement parler, rien à faire sinon jouer. Ce topic est uniquement là pour vous aider à naviguer à travers les mots clés que nous emploierons, et pour familiariser les nouveaux et revenants à un système de gestion que vous pouvez exploiter à votre échelle. 1. Le Système de Hub Territorial Comme l'était Cassis, pour les joueurs présents à Ashendaï, le hub territorial concerne un territoire donné aux aventuriers, et dont les personnages sont les uniques représentants / propriétaires. Ainsi pétris de ces responsabilités nouvelles, les joueurs ont pour mission de faire vivre ce petit bout de terre, et d'en tirer toutes les richesses possibles. A eux donc de voir s'ils souhaitent l'amener vers un développement agricole, commercial, militaire, politique, ou en faire un lieu touristique où il fait bon vivre, un havre de paix à l'abris des appels de la guerre. Pour se faire, rien de plus simple. Tous les joueurs étant au même " grade " dans la hiérarchie globale du serveur - en tout cas aux yeux de ce système - il faut se référer au discord de la communauté, plus particulièrement au canal hub ( s'il n'est pas visible à l'heure où vous lisez ce texte c'est que aucun hub n'est disponible ) et suivre les activités relatives à l'évolution dudit hub. Dans ce canal, vous trouverez plusieurs choses : Le moral des troupes/citoyens, qui ne doit jamais ni être trop bas, ni être trop haut Les points fort du hub, s'il commerce bien, si les fortifications sont solides, s'il est plus orienté militaire, social, etc.. Les projets en cours ( qui nécessitent de l'investissement, donc de l'argent. Un joueur peut proposer par exemple de bâtir une ferme, ce qui demandera un financement auquel chacun pourra participer ou non ) Les pnjs importants du hub ( les pnjs nommés sympathisants qui vous accompagnent et aident d'une quelconque façon votre hub ) Les événements importants liés au hub ( s'il y a des attaques, des famines, des complots, des célébrations particulières, des visiteurs, etc.. Tout ce qui est dans la veine du RP ) A travers l'utilisation de ce canal - et évidemment le relationnel avec l'équipe d'animation. Chaque joueur est apte à participer à l'élaboration et au développement du hub, que cela soit via le discord, ou directement en jeu ( sachant que pour ne pas trop briser le quatrième mur, beaucoup d'événements, de rencontres, et de réputations ne se feront que en jeu, le discord connaissant ses limites ). 2. Le Hub Social Le hub social est encore plus simple à comprendre que le hub territorial. En effet, le hub social est en réalité une "compagnie". Un système qui décrit les relations que votre groupe de joueurs - au sens commun, non pas individuel - opère et cultive avec quelques individus marquants de l'univers d'Agartha. En d'autres termes, il s'agit d'un moyen simple et rapide d'admirer votre entourage, et de savoir avec qui vous êtes en bons termes, et avec qui les fourreaux s'agitent. C'est à travers ce système que vous ferez la rencontre de pnjs nommés " influençables et influençeurs ", qui suivent vos péripéties d'un oeil concerné. De là, en fonction de votre éloquence, de vos choix scénaristiques, de la réalisation de vos missions, mais surtout de votre investissement auprès desdits pnjs en hors-évent, vous serez apte à créer de solides alliances, ou au contraire, de terribles rivalités. Un pnj qui décide de vous suivre, et de vous faire confiance, devient un " sympathisant ". Quelqu'un qui vous apprécie, que vous pouvez recruter pour participer à certains évents, qui peut vous prodiguer des conseils et de l'assistance, et qui peut parfois apporter son lot de suite de quêtes. Chaque pnj étant évidemment un humanoïde avec une conscience et un développement personnel, gare toutefois à ne pas forcer la cohabitation entre deux pnjs ne pouvant pas s'apprécier, ils seraient tentés de créer des querelles, si ce n'est plus. En bref le hub social est un système que vous pouvez éventuellement retrouver sur le discord, que cela soit dans le canal hub ou en conversations avec les autres joueurs qui pourront vous en apprendre plus, mais la vraie force de ce système est qu'il est quasi entièrement RP. Le meilleur moyen de prendre la température avec un pnj que vous voulez recruter, ou au moins approcher, est d'entrer en contact avec lui IRP directement. A savoir que, comme certaines décisions du hub territorial, il est possible que certains pnjs au demeurant et à l'apparence amicale soit en vérité d'immondes arnaqueurs qui profiteront de votre bonté pour vous soustraire de l'argent et éventuellement mettre en pagaille des semaines de travail. Veillez donc à bien entretenir vos pnjs, vous soucier d'eux, et surtout ne pas intégrer n'importe qui dans votre entourage proche, au risque d'y perdre des plumes !
  7. gros pd

    1. Gloria

      Gloria

      huge mexican in his gamin chair, dying 

  8. Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce topic introductif au système de forgemagie, une exclusivité chère à Agartha pour ses multiples apports au Rôleplay, et les innombrables possibilités rendues disponibles par son implantation. Tout d'abord, qu'est-ce que la forgemagie ? La forgemagie - nom emprunté aux demi-dieux de chez Ankama - est un nom définissant une amélioration d'un objet par un acte magique. De l'enchantement, alors ? A vrai dire pas entièrement. La forgemagie est un système d'enchantement permanent supporté par le système ( qui donc peut vous donner des bonus, en plus de développer plusieurs " pôles RP " à travers son utilisation, comme par exemple le RP commerce, les échanges d'objets rares, etc etc.. 1. Comment fonctionne la forgemagie sur Agartha ? Pour " forgemager " un objet, il vous faut au préalable un objet libre d'utilisation vis à vis de la forgemagie ( sauf cas contraire, comme objets unique, tous les objets sont susceptibles d'être forgemagés. Néanmoins, l'attribution et le type de bonus octroyé sont des facteurs décisifs vis à vis de la possible utilisation de l'objet par son manieur ), ainsi qu'un composant magique de rareté variable. Allez voir un artisan compétent du coin ( souvent PNJ déblocable par l'amélioration du Hub ou par une suite de quête ), et demandez lui à travers une scène RP la forgemagie de l'item. Revenez le lendemain, et votre item sera forgemagé, avec un bonus gravé, en adéquation et cohérence avec le type d'objet obtenu, et le type de composant magique gravé. 2. Rareté et types de composants de forgemagie a) Rareté La forgemagie se décline tout d'abord en plusieurs rareté, chaque rareté donnant des bonus précis. [Commun] +3 à une statistique / bonus passif / actif légendaire [Rare] +6 à une statistique / bonus passif / actif légendaire [Unique] +3 à plusieurs statistiques / bonus passif / actif légendaire [Mythique] +9->12 à une statistique / bonus passif / actif mythique [Légendaire] +15 MINIMUM à une statistique / bonus passif / actif légendaire Ainsi, chaque composant typiquement issu de la forgemagie donnera un bonus communiqué par l'équipe. A savoir que les composants peuvent s'obtenir en fin d'évent, en le demandant dans une quête secondaire, ou par achat en points d'honneur, si le contexte y est favorable. b) Attribution des composants Ensuite, il faut comprendre que certains composants de forgemagie peuvent véhiculer des bonus " passif " supplémentaires. Bonus : Primordial Brut Magique Divin Impie etc... A nouveau, ces attributions sont systématiquement définies et expliquée lors de l'obtention du composant, ou après son identification auprès d'un pnj. c) Cas particulier & précisions N.B : Certains items légendaires, obtenus à la fin de trame-monde, ne peuvent être amélioré par la forgemagie, mais ce n'est néanmoins pas le cas de tous. N.B : Il est possible de greffer " trois composants forgemagique ne s'excluant pas " ( donc pas d'impie à côté de lumière ) sur un item. Néanmoins, les bonus peuvent être améliorés si l'item est rare. N.B : Il est désormais gratuit de solliciter la forgemagie auprès d'un artisan, il faudra néanmoins payer votre composant si vous n'avez pas le cran ou la patience de le loot en évent N.B : Tous les objets d'un équipement peuvent être forgemagés, de l'amulette jusqu'aux anneaux, en passant aux bracelets, etc.. Néanmoins, au plus l'objet prend de place dans votre équipement, au plus il sera sujet à de nombreuses améliorations.
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